Connection wifi ok mais pas d acces a internet

Résolu/Fermé
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 9 janv. 2013 à 17:27
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 9 janv. 2013 à 18:43
Bonjour,

depuis un moment j'ai des problèmes a garder ma connexion wifi entre mon ordinateur portable, ma live box et aussi mon imprimante qui est aussi en wifi.

j'ai souvent au mois une 30ene de fois dans la journée mon état de connexion qui se mets en état de problème (c'est à dire avec le triangle jaune) et je suis connecté à ma live box mais j'ai le message (pas d'accès internet).

j'ai fais la résolution de problème au moins 5 fois, avec toujours comme quoi il y a eu une rectification terminée sur la carte réseau et pas de connexion avec la box.

j'ai suivi la procédure pour réinitialisé la carte réseau et la mettre à jour ce qui à été fait avec succès mais j'ai toujours le même problème !!!

voici les info que j'ai lorsque j'ouvre la liste de ma carte réseau (j'ai tout mis à jour) :
* microsoft virtual miniport adapter
*qualcomm Atheros AR9285 802.11b/g/n WIFI Adapter
* Realter PCIe GBE Family Controller


nous avons également un pc fixe qui lui aussi est en wifi, il n'a aucun problème d'impression (hormis que l'imprimante est un peu plus longue, e que la navigation internet aussi) mais il n'a jamais de déconnexion.

je n'arrive plus à rien faire imprimer, naviguer, travailler

merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 janv. 2013 à 17:34
Le Wifi est diffusé sur une bande de fréquence qui comporte 9 canaux. Quand beaucoup d'émetteurs/récepteurs Wifi sont sur le même canal, il y a encombrement.

Essayez ceci: connectez vous à l'interface de votre box (d'habitude 192.168.1.1) et regardez dans les paramètres Wifi le canal sur lequel le signal est diffusé (par défaut 1). Changez ce canal et voyez si la connexion est plus stable. Si il y a beaucoup de monde dans le coin, il faudra peut être en tester plusieurs.
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
9 janv. 2013 à 17:55
bonjour,

merci pour cette réponse mais comment dois je procéder pour faire cela

merci pour votre aide
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 janv. 2013 à 18:18
Bonjour,

Vous devez vous connecter par cable à votre box et lancer un navigateur internet. Vous entrez l'adresse 198.168.1.1 dans la barre d'adresse et vous regardez sous "Wifi". Dites-moi ce que vous y voyez.
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
9 janv. 2013 à 18:43
bonjour

je n'ai pas la possibilité de me brancher par câble car je n'ai pas de câble Ethernet lors de mon déménagement je l'ai égaré.

je viens de lire différents questions sur à peux prés le même problème et j'ai désinstallé et redémarrer mon pc portable qui a réinstaller la carte réseau et apparemment ça fonctionne depuis 20 mn correctement, je ne cri epas victoire et vais tester jusqu'à demain j'arrive même à imprimer je suis contente.

en tout cas vraiment merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème

merci pour votre aide
0