Double prise RJ45 et "pas de réseau" sur ma télé

Fermé
Benjamin - 9 janv. 2013 à 17:17
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 janv. 2013 à 20:21
Bonjour,

on m'a donné une ancienne télévision cathodique que je souhaite utiliser et un décodeur TNT allant avec. l'appartement que je loue ayant uniquement des prises murales double RJ45 (éthernet), je me suis acheté un cable ayant un embout "réseau" (pour la prise murale) et un autre "antenne terrestre" (pour la télé ou le décodeur).
Malheureusement, j'installe tout ceci et que je branche mon nouveau câble au décodeur ou à la télé, j'obtiens toujours le même résultat: "pas de signal".

pouvez-vous m'aider, ai-je oublié un branchement, ou une autre étape, que puis-je faire ? (la télé de mon coloc marche très bien, il est lui sur une livebox orange).

merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 17:24
ca me parait tout à fait normal
en général l'antenne n'est jamais cablée sur le VDI
lire http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_176635/fr/la-vdi-dans-l-habitat-residentiel?hlText=vdi

et suivant le type de cable installé ce sera possible ou pas .....................
0
bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse. je dois vous avouer que l'article technique auquel vous renvoyez l'est un peu trop pour moi ^^.

vous suggérez donc dans votre réponse que c'est le cable que j'ai acheté qui ne correspondrait pas ?

ou inversement que j'ai cablé au mauvais endroit.

merci.
0
non pas du tout cela ...............
je dis que
1- les câbles muraux RJ45 arrivent tous au VDI
2- les câbles passés peuvent être de différents types
3- suivant le type de câbles il est possible ou pas de faire passer un signal antenne de TV ( UHF )
4- de plus les types de signal que l'on envoie vers les prises se gère dans le VDI , on peut y placer la Box et distribuer internet , idem pour le téléphone etc ...........

dans le document certains trucs sont techniques mais d'autres sont compréhensibles, entre autre les photos, par tout le monde

De plus pour moi il est tout à fait anormal qu'il n'y ai pas d'antenne TV
0
je commence à comprendre deux trois trucs, merci. en fait pour vous, je ne suis branché a aucune antenne ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 18:05
en fait pour vous, je ne suis branché a aucune antenne ?

D'ici je ne vois pas si il y a des prise antenne .................... (bon je rigole !!)
Mais dans tout appartement digne de ce nom il DOIT y avoir au moins 1 prise antenne, qui soit reliée à un râteau ou un réseau de télédistribution fibre ou câble, voire satellite mais c'est plus rare
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 janv. 2013 à 18:50
Salut,
tu n'as pas d'antenne, as tu essayé une antenne intérieure sur ton récepteur TNT ?
0
je ne connais pas le principe, comment ca marche ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 9/01/2013 à 19:18
tu n'as jamais vu d'antenne intérieure ?
à lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4731417-tutoriel-antenne-d-interieur-pour-tv
oups,
je vois que beaucoup des lien de l'article ne fonctionnent plus.
sinon:
http://www.rueducommerce.fr/index/antenne%20tv%20interieure
0
ah d'accord je vois ce que c'est, c'est le truc tout con en fait. merci bien. et vous pensez que la première antenne est suffisante? celle à 6,63 ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 janv. 2013 à 20:21
non, je ne pense pas, à moins que tu n'aies l'emetteur télé à 1km
0