Modifier couleur cellule en fonction d'une autre feuille

Résolu/Fermé
bibichounet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par bibichounet le 9/01/2013 à 16:41
 JM - 26 juil. 2015 à 17:38
Bonjour,


C'est ma première question sur le forum donc je vous demande d'avance toute votre indulgence ^^

Dans le cadre d'un projet, j'aimerai pouvoir mettre en place une règle conditionnelle qui modifierai la couleur de fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une AUTRE cellule sur une AUTRE feuille de calcul.

Je m'explique, j'aimerai que le fond des cellules de feuille1 soient bleu en fonction du remplissage ou non d'une valeur (date) dans les cellules d'une autre feuille de calcul par exemple feuille2.

Je sais mettre en place une mise en forme conditionnelle en fonction de la valeur de LA cellule concernée mais pas en fonction d'une autre et encore moins sur une autre feuille.

Pour info, je souhaite ensuite mettre en valeur de la cellule, la valeur d'une cellule d'une autre feuille mais ça je sais faire. Donc impossible pour moi d'utiliser:
=OU(Feuille2!C4<>"" et pour tous les valeurs VRAI de la page mettre en bleu.

Merci d'avance pour votre aide :)
bibichounet

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 9/01/2013 à 16:35
Bonjour et bienvenue,

sur 2010 tu peux faire référence à une autre feuille pour les MFC.
- Sélectionner les cellules,
- 'MFC / Nouvelle règle... / Utiliser une formule pour...',
- saisir =ESTNUM(Feuil2!B2)
B2 étant la cellule testée pour la MFC de la 1ère cellule de ta sélection
- choisir le format et valider

Sur 2003 tu es obligé d'utiliser une cellule intermédiaire sur la feuille de la MFC.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1
bibichounet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 16:39
Merci beaucoup, je suis sous 2010 et ça fonctionne parfaitement avec le ESTNUM,
je m'embetais à comparer si la cellule était vide ou non mais avec cette fonction c'est encore plus rapide!
Bonne soirée et merci encore!
0
j'ai le meme problème mais suis sur excel 2007 et ne peux rajouter de colonnes (trop utilisées), comment faire alors ?
JM
0