Galaxy Y : plus de mémoire interne !!?

Fermé
Valou615 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 9 janv. 2013 à 14:09
 saloua - 15 août 2016 à 17:00
Bonjour,

j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy Y. Ayant installé quelques apps dessus, le tel a commencé à afficher des messages disant à peu près : "plus de mémoire interne, vous ne pouvez pas installer cette app" quand je souhaitais en installer une nouvelle.
Pour y remédier, j'ai acheté une carte mémoire (2 go), puis j'ai transféré toutes mes apps dessus (du moins toutes celles qu'il est possible de déplacer vers la micro SD via les paramètres>gérer les apps).
Je pouvais donc installer librement mes apps sur ma carte mémoire, et il me restait même de la mémoire interne sur le tel.
PROBLEME : depuis hier, je reçois le même message qu'au début -quand je n'avais pas de carte mémoire-, à savoir que je n'ai plus de mémoire interne et que donc l'app ne peut pas être téléchargée. Je le reçois alors que toutes mes apps (sauf celles qui sont indéplaçables, c'est-à-dire celles qui étaient déjà sur le tel comme gmail, play store, gmaps, youtube, gtalk...) sont sur ma micro SD !
Que faire pour pouvoir de nouveau continuer à installer librement mes apps sur ma carte mémoire ?

Merci d'avance à tous les CCMeurs !

Val

A voir également:

10 réponses

screps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 34
31 juil. 2013 à 17:20
Bonjour,
J'ai suivi tout ce qui a été dit:
j'ai rooté mon téléphone et partitionné ma carte SD mais je n'arrive pas à faire en sorte que mon portable reconnaisse une des deux parties en tant que mémoire interne comme décrit au dessus. Quelle serait la procédure à suivre s'il vous plait?
30
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 22:37
Salut,

Il faut que tu utilise l'app' Link2SD (Disponible sur le Play Store).

Une fois que tu a fait ta 2ème partition, met ta Micro S.D. dans ton téléphone et lance Link2SD.

Ensuite tu va avoir un message te demandant, quelle type de partition tu as. Tu sélectionne "FAT16/32".

Si tu a d'autre problème n'hésite pas :-)
0
screps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 34
8 oct. 2013 à 21:32
Bonsoir,
Je l'en veux terriblement et je suis vraiment désolée je pensais avoir répondu depuis le temps :/. Ça marche du tonnerre merci beaucoup !!!! Et encore mille excuses pour le temps de remerciement.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 16:50
Bonjour,

De rien c'est pas grave sa fait plaisir :-).
0
Merci Didier,
Par contre j'ai reçu un message d'erreur après sélectionne "FAT16/32".
Voila le msg (Alerte accès Root "Link2SD n'a pas pu avoir l'accès root")
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 18:53
Bonsoir,

Tu as bien ROOTÉ ton téléphone? As-tu l'application superuser dans tes applications?

Bonne soirée.
0
Bonjour,

J'ai fait tout ce qui a été indiqué, tout a bien marché. Seulement, j'ai envie de télécharger les services google play (supprimés car justement il n'y avait presque plus de place et que cela en prenait beaucoup) pour éviter les problèmes de fonctionnement des applications mais quand je télécharge, cela n'envoit pas vers la 2ème partition parce qu'ils détectent le peu de place sur la mémoire interne du téléphone.
Que faire ? Je suis obligée de télécharger ces services, sinon mes applications ont du mal à fonctionner ou la requiert..

Merci de me répondre. ^^
11
J'ai ce genre de problème sur mon acer z500.
J'ai 200mo de stockage dispo mais je peux pas télécharger des petites apllis de 20mo.
Aidez Moi !!
0
LeGeekAnnymoos
7 oct. 2013 à 23:34
Je n'arrive pas a faire en sorte que la memoiere interne de mon telephone samsung galaxy y soit augmenter pour que je puisse installer plus d'appli
8
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 19:09
Bonsoir,

À-tu partitionner ta Micro SD?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 12:30
Bonjour/Bonsoir,

Déjà sache que quand tu déplace une app sur la SD il y a des donnés qui vont sur le téléphone, sa explique donc le message la que tout le monde a ;).

Donc comme solution je te propose de ROOTER ton téléphone et de faire 2 partition sur ta Carte SD (Mais avec 2Go tu va pas aller loin une 6Go minimum sa serais top).

Tu me diras sa sert à quoi?

ROOTER ton Galaxy Y sa va te servire à passer les limites que SAMSUNG t'impose donc tu peut déplacer n'importe quel app indéplaçable normalent (gmail etc...).

Et partitionner la SD alors?

Partitionner ta carte SD sa va te servire à créer 2 partition sur ta carte SD. Mais pourquoi faire? ;). Ben quand tu créer 2 partition tu faite une partition avec de la mémoire normal (la ou tu ajoute de la musique via ton ordi par exemple), et l'autre partition va te servir à faire une sorte de 2ème mémoire interne mais qui est sur la Carte SD (2Go d'interne max) et ton téléphone va la prendre pour de la mémoire interne normal comme sa les donnés n'iront non plus sur ta mémoire interne mais sur ta SD.

Je peux te guider pour tout ces étapes si tu veut ;)

Bonne journée/soirée
7
aide moi a faire la partition de ma carte mémoire sd pour le samsung galaxy y
0
oum ikhlas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 22:32
moi aussi jarrive pas
0
Bonjour, je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour rooter mon tel, je precise que je suis nul en informatique mais n'ayant plus de memoire interne... obligee d'y remedier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lpoggio2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 13
26 mai 2013 à 11:28
Salut,
Didier57850
Je suis très intéressé par la démarche que tu proposes ici, pourrais-tu la détaillé?
Je suis un débutant et je ne sais pas partitionner une SD pour qu'une partie soit dédiée au application!

J'ai un Samsung Galaxy Y Pro et une carte 32Go!

Merci d'avance
7
Bonjour/Bonsoir,

Il faut déjà connaître le modèle de ton SAMSUNG, éteint le et ralumme-le et regarde le numéro qu'il y a (Pour moi c'est un "S5360"), ou sinon regarde dans ton manuel. Ensuite tu cherche un tuto sur Google pour ROOTER ton phone, car pour chaque téléphone c'est différent.
0
J'ai rooter mon téléphone mais je ne sais pas faire la partition :/
0
j'ai le meme probleme j'ai suivi toutes les etapes de partition jai instalé link2SD mais j'arrive pas a y avoir acces depuis le telefon :(
0
palmer092 > simoti
25 janv. 2015 à 20:49
telecharge universal gb root pour rooter portable
0
palmer092 > simoti
25 janv. 2015 à 20:49
telecharge universal gb root pour rooter portable
0
Bonjour/Bonsoir,

Pour la partition allez ici je déforme un peu lien pcq CÇM me refuse le lien, allez leur demander pourquoi :-)

http : / / adf . ly / ROQQA
3
hichamnes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 1
23 août 2014 à 22:50
installe Clean Master
c'est un bon logiciel pour ton téléphone
1
Oui mais il faut l'installer l'appli
0
Valou615 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 1
9 janv. 2013 à 14:39
Petite précision : je n'installe les apps qu'à partir de Google Play Store.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 juil. 2013 à 22:45
bonjour
ouvres les appli l'une apres les autres et supprime le cache de celle ci
de plus au prix du giga tu aurais pu prendre une carte de taille plus importante.
il te faut aussi ouvrir 'an et lui dire d'enregistrer les photos sur la carte sd
a+
0
il me demande de redémarrer le portable une fois redémarrer rien !!
0