Le PC sous Windows 8 reste planté sur la page d'accueil

Résolu/Fermé
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 janv. 2013 à 10:22
 Mai - 17 juil. 2017 à 01:20
Bonjour,


Comme dit le titre, le PC de ma femme reste planté sur la page d'accueil dans Windows 8.
On voit que le PC tourne toujours et de temps en temps, il boote tout seul et rebelote, reste figé sur cette page d'accueil.
Avant de réinstaller le tout, y aurait-il une astuce pour redémarrer le PC?
D'avance merci,

Guy FALESSE
A voir également:

14 réponses

joewalton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 7
30 mai 2013 à 17:31
yep, alors je viens de me galérer velu avec mon PC. Windows 8 64 bits, é disques durs, un Asus R900V, bref, dédié à la qualité d'image avec une carte graphique 1go dédiés, NVidia 645M. Tout va bien, jusqu'à ce que le même plan m'arrive. J'arrive sur la page d'accueil, j'entre mon mot de passe et fra, j'arrive sur le Métro mais au bout d'une seconde le pc boote et revient à la page d'accueil. Donc pas le temps de faire Win + I comme conseillé dans ce forum. La seule solution a été de garder F9 appuyée au redémarrage (après boot forcé) et là, j'arrive cash sur les parametres avancés qui permettent immédiatement de réinitialiser et/ou rafraichir (ce que j'ai fait. j'ai perdu tous les progs installés, d'où l'importance de garder les set ups dans un dossier dans C:/créer un dossier Progs Téléchargés (par ex)

mais le PC est reparti comme en 40 sans plus avoir de soucis avec la carte graphique car apparemment c'est un conflit dû à certains logiciels (power dvd 10 par ex) graphiques et il n'y a rien d'autre à faire que de rafraichir au moins, vous êtes juste quitte pour une réinstallation de yous les progs.

Selon le PC, il faut laisser l'animal tourner 20 mns sans le toucher, le process n'est pas elevé du tout mais on constate l'occupation d'un disque dur à 100 pour cent pendant un quart d'heure environ, le temps que biquet se remette tout bien.

Attention, si jamais vous formatez votre pc et qu'il a deux disques durs,il faut toujours en arrêter un lors de récupération de partition par ex
9