Indicatif téléphonique 00225

Résolu/Fermé
amandeure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 9 janv. 2013 à 06:53
 SAMUEL - 20 avril 2016 à 15:49
Bonjour,

J'ai reçu un mail de Microsoft me confirmant avoir gagné 250 000 €. Je peux contacter la personne par téléphone au 00225 41415352 ou par mail mais après recherches je m'aperçois que c'est la Côte d'Ivoire. Bien entendu on me demande nom, adresse etc. Pensez-vous que c'est une arnaque. A mon avis oui surtout que je n'ai jamais de chance mais c'est vrai qu'étant au chômage et percevant le minimum, cela fait rêver.
Merci de votre réponse.

8 réponses

Bonjour, je viens de recevoir un appel :09.72.46.83.76; c'était clairement une voix pré-enregistré. La personne disait allô plusieurs fois comme si elle n'avait pas entendu ma réponse puis elle a affirmé que cela devait être mon répondeur et a ajouté je te rappelle, ce qu'elle n'a évidemment pas fait. Même si ce numéro est 09 je ne cherche pas à le rappeler. Cette voix ne fait pas partie de mes connaissances et semblait tout droit sortie d'une publicité. par curiosité J'ai même cherché cet indicatif sur http://www.indicatifs.net/ sans résultat. Ben là heu je sens bien l'arnaque mais elle est ou ????
17
Bonjour ! oui c'est une arnaque !! ils sévissent aussi sur LE BON COIN, ils vous achétent n'importe quoi, (moi c'était une table de salon), vous disent qu'il vous envoie l'argent par mandat Western Union. Vous disent (apres quelques mails) que c'est fait et vous donne même un numéro de code transfert. Mais il avant d'aller à la poste vous devez appeller un numéro en 00 225 ... qui est effectivement en Côte d'Ivoire, en appelant ce numéro on vous donne une clé mais il faut payer 99€ qui sont rajoutés au prix de ce que vous vendez (donc que vous récuperez, selon eux) C'est donc une arnaque, je n'ai pas téléphoné car j'ai vu sur différents forums que c'est une belle arnaque. Méfiez vous des numéros de tél. " inhabituels" ils ne sont pas Français !! A bon entendeur !
0