3 ecran en surround reglage des couleur

Fermé
spikes525 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 9 janv. 2013 à 04:05
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 9 janv. 2013 à 06:23
Bonjour,
je un installation surround 3 écran 5760 x1080
mon problème est dans le réglage des couleur
je n'avait pas les moyen de m'acheter trois écran mais juste deux
j'ai un asus vh242h et 2 samsung sm23a550h
je sais ces un 24 et 2x23 pouce mais ca ne parait pas vraiment
la ou ca pose problème ces le réglage des couleur
celui du saus est beaucoup plus bleu ou glacier
je n'arrive pas a atteindre un seuil acceptable de différence
et quand j'utilise la fonction de win pour régler les couleur
ben ca s'ajuste sur les trois écran en même temps ,donc inutile
si vous avez une idée
merci



A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 9/01/2013 à 06:23
Bonjour.

Il y a toujours une différence de calibration entre les constructeurs, parfois même entre les modèles d'écrans. Si tu as un écran plus vieux, la colorimétrie ayant tendance à bouger avec le temps, les couleurs auront pu être altérées.

Il faut d'abord que tu vérifies si les profils de couleur sont les mêmes pour les trois écrans. En principe si tu n'as touché à rien ça devrait être le cas. Je ne connais pas bien windows 8, je te propose donc d'aller jeter un oeil à l'aide microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Quand tu t'es assuré que les profils correspondent, il te faudra régler manuellement les couleurs directement sur ton écran, grâce au bouton menu. Pour plus de précision, effectue un réglage sur les paramètres RVB, et non sur la température générale.

Bon courage.
0