Le bon coin annonces

Résolu
Spinac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par Strumpfette le 1/07/2016 à 09:29
 Marie30 - 29 août 2020 à 12:30
Bonjour,

ATTENTION AUX UTILISATEURS DU BON COIN pour la recherche de logement
Beaucoup d'annonce sont fausses surtout les celles où il n'y a pas de numéro de téléphone (que le mail)!
J'en ai fait l'expérience en début de semaine et l'annonce c'était : "Adorable studio meublé sur MONTROUGE 22m²".
Je suis actuellement à la recherche de logement sur Paris ce qui n'est pas facile du tout et en voyant une si belle annonce pour une prix de (450euros TTC avec l'eau, l'électricité, chauffage, concierge, les ordures ménagères etc ...), sur le coup je me suis dit là c'est une très bonne affaire waaaaw et en plus l'appartement est très bien meublé, décoré et très bien situé. Bien sur j'ai contacté le propriétaire en lui demandant des renseignements (il n'y avait bien sur que le mail)

Voici sa réponse:
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû accuser un retard pour apporter une réponse à votre mail (Problème de connexion internet). Nous vous présentons toutes nos excuses . Il s'agit d'un Bel appartement F1 22m² meublé tout confort situé au 2ème étage d'un immeuble, proche de tout commerce. C'était notre fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle viens de nous rejoindre à Nantes car revenant d'expatriation (5 années en Angleterre pour raisons professionnelles) nous avons décider de vivre définitivement dans notre maison à Nantes. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Notez bien que l'appartement est très propre comme sur les photos.

Montant du Loyer : 450 EUR (Charges comprise).
Dépôt de garantie : (900€) représentant le versement d'un mois de caution plus le versement du premier mois de loyer ..

Pour ce qui est de la visite, nous pouvons nous déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de nous faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que nous vous laissons dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.

Les informations suivantes sont requises d'abord:

Nom , Prénom, Profession, Age, Durée du bail( ne peut excéder que 3ans)nombres de personnes à vivre dans le logement;situation matrimoniale (couple ou célibataire ); Numéro de téléphone.

Merci de trouver en pièce jointe les photos de l'appartement.
En attente de votre retour, je vous remercie.
Cordialement
Il y avait en pièce jointe des photos de l'appartement question de me rassurer que c'est un très beau appartement...

Donc voila le message que j'ai reçu. Sur le coup, là, je n'avais pas encore compris que c'était une arnaque. Donc j'ai renvoyé le questionnaires complets avec les noms, prénoms etc ... et en lui demandant la façon dont on va traiter ce problème de dépôt de garantie.

Et le propriétaire ma donc répondu :

Bonjour
Merci de votre réponse. Je m'excuse pour la réponse tardive. Comme préciser dans le précédent message, je vous confirme que le loyer est : 450€/mois (Charges comprise) (Eau , Électricité Gaz , ramassage de poubelle.). Retenez surtout que l'appartement est disponible pour une longue durée car c'était notre fille qui l'occupait. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu qu'elle vient de nous rejoindre à Nantes dans le cadre de ses études. La location se faisant entre particuliers, il n'y a pas de commission d'agence, de frais de dossiers, de frais de rédaction du bail.

La garantie demandée est un (1) mois pour le loyer et un (1) mois pour la caution comme le demande la Loi Française. En ce qui concerne le rendez-vous, je suis disponible pour prendre une réservation pour le Vendredi 11 Janvier à 18 H ou le Samedi 12 Janvier à 18 H afin de vous faire visiter l'appartement et notamment signé le contrat de bail car nous habitons à Nantes. Comprenez par là que nous avons déjà effectué le déplacement plusieurs fois pour des personnes qui trouvaient l'appartement génial mais qui n'avaient pas encore réunis la somme demandée ou leurs dossiers n'étaient pas au complet. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes.

Voici ci dessous la liste des pièces à fournir:

- Une copie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité
- Une quittance du dernier loyer ou un justificatif de domicile (Par Exemple une facture EDF etc..)
- Dernier relevé de salaire
- Le versement d'un mois de caution et un mois de loyer 900 euro.

Ps : Veuillez trouver en pièce jointe une copie du contrat de bail ainsi que les conditions de location de l'appartement

Merci de me faire une réponse rapidement si les conditions stipulées dans le contrat de bail vous conviennent.
Cordialement

Voilà jusqu'à maintenant j'ai pas ressenti l'arnaque et je lui ai répondu que j'accepte les conditions et j'ai en ma possession tous les documents demandés et je vais préparer le chèque de caution de 900Euros.

Et le propriétaire m'a répondu:

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je vous confirme le rendez-vous pour le Vendredi 11.01.2013 à 18 H 00 au pied de l'immeuble. J'ai demandé un mois de caution et un mois de loyer donc il vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 900 euro car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'avait pas les moyens financiers. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. Comme le stipule le contrat de bail, seul le versement de la caution et du premier mois de loyer seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent. C'est à base de ce reçu obtenue que j'encaisserai l'argent déposé à la poste donc vous viendrez au rendez-vous avec le reçu du mandat cash urgent sans oublier bien sur les autres documents. Merci de trouver en pièce jointe un exemplaire vierge du mandat cash urgent. Je vous prie de vous rendre à la poste avec les 900€ en liquide ou votre carte bancaire sans oublier votre pièce d'identité puis vous demandez à effectuer un mandat cash urgent sur mes coordonnées ci dessous . Lors de la visite vous allez me remettre le reçu postal en guise du versement de la caution et du premier mois de loyer après l'état des lieux et signature du contrat de bail. Au cas où l'appartement ne vous convient pas, vous vous retournez à la poste avec le reçu pour le retrait de votre argent.
Ps: Le mandat Cash Urgent ne veut pas dire vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantir votre envie de louer l'appartement car comprenez que vous n'êtes pas le seul intéressé, en plus du fait j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez donc établir le Mandat Cash Urgent des 900euros sur mes coordonnées ci-dessous et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandant toute en prenant soin de cacher l'identifiant pour mesure de sécurité, pour que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.

Voici l'adresse du Mandat Cash Urgent
Type de mandat : Mandat cash urgent

Notez bien !!! Le postier vous demandera le motif du mandat cash urgent juste pour
vous faire payer la TVA et les frais commerciaux. Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit d'un dépôt de caution pour location d'appartement ou autres. Dites leur tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent à un ami pour éviter de payer la TVA et les frais commerciaux.
Merci de me joindre dès que tout est OK pour me confirmer le rendez-vous.
Téléphone : 06 80 12 23 33 (Au cas je ne décroche pas, veuillez laisser un message ou un texto je vous rappellerai dés que possible)
Cordialement.

Et là j'ai commencé à douter de ce type de payement dont j'ai jamais entendu parlé et qui n'est pas du tout rassurant et qui est différent des moyens ordinaires de payement de caution, mais quand même j'étais pas sur à 100% que c'est une arnaque et j'ai essayé de lui faire comprendre que ce type de payement ne me convient pas.
Mais avant je suis parti à la poste et j'ai demandé la fameuse "Mandat Cash Urgent" avec le montant de 900Euros en leur disant que c'est pour un ami et j'ai scanné le reçu mais je ne l'ai pas envoyé.

Voici mon mail de réponse:


Je ne suis malheureusement pas rassuré avec ce type de mandat surtout avec ce que j'ai pu lire sur internet précisant que toutes les arnaques se font de cette façon.
Cela ne veut pas dire que j'ai des doutes en vous , NON parce que 900euros est une somme et je ne peux me permettre d'envoyer une telle somme sans être rassuré à 100% et sans même visiter l'appartement.
Donc je vous propose alors de vous envoyer la photo du chèque que je vais vous donner et comme ça tout le monde est rassuré ou bien le jour du rendez-vous je vous donne les 900euros en espèce.
Je suis désolé de ne pas pouvoir satisfaire votre demande.
J'attends votre réponse si vous acceptez mes nouvelles conditions.

Bien cordialement

Et la réponse du propriétaire était la suivante:

Ecoutez très attentivement le mandat cash urgent préparer a l'avance ne veux pas dire que vous envoyer de l'argent sans avoir vue l'appartement non mais c'est juste dépôt de garantie un service disponible a la poste c'est juste que vous aller bloquer les sous a la poste grâce au code confidentiel du mandat cash urgent donc sachez que sans le code personne ne pourra toucher a votre argent et elle sera toujours disponible a la poste donc c'est juste ce qui vas nous prouver votre bonne foie afin que nous soyons rassurer pour la visite.Tant que vous ne voyer par l'appartement vous ne communiquer le code a personne c'est après avoir vue l'appartement et signature du bail que vous aller prendre votre décision en donnant le reçu et le code du mandat afin que nous vous remettons les clés de l'appartement donc c'est après tout cela que vous allez me communiquer le code afin que je puisse encaisser l'argent si l'appartement vous convient, mais dans le contraire si l'appartement ne vous convient plus a la visite vous aller vous rendre a nouveau a la poste avec le reçu puis le code retiré votre argent et puis tout est annuler en nous allons prendre contacte avec un autre intéresser.Sachez que sans le reçu et le code personne ne pourra toucher a votre argent donc tout se passera a la visite.Seul notre seul condition de procéder si cela ne vous convient pas alors le mieux c'est de laisser tomber pour que nous cherchons un autre intéresser car comprenez nous nous sommes déplacer plusieurs fois de Mantes pour des plaisantins donc nous voulons éviter tout cela raison pour laquelle nous demandons juste un dépôt d e garantie de cette façons rien est compliquer là

Quand j'ai vu sa réponse j'étais sure cette fois que c'est une arnaque car il insiste beaucoup sur ce type de payement en plus il a répondu en un temps records (1min) alors que c'est impossible d'écrire un mail personnalisé en ce temps si limité, j'ai cherché son nom sur internet et sur facebook et j'ai trouvé que c'est jeune africain de 24ans alors toute l'histoire de sa fille expatriée en Angleterre ne tienne pas la route...Bref j'ai compris que c'est une arnaque.
Mais au lieu d'abandonner j'ai décidé d'aller jusqu'au bout et voir comment il va faire pour réussir son escroquerie, donc je suis retourné à la poste comme quoi c'est une arnaque et je veux récupérer mon argent. Alors j'ai annulé le Mandat Cash Urgent et j'ai envoyé par la suite le scanne au propriétaire

Voici alors sa réponse après qu'il a reçu le scanne:

Bonsoir
Merci pour le document, je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Je vous confirme le rendez-vous pour le Vendredi à 18 H. Je n'arrive pas à lire la pièce jointe près de 1 heure . Je pense que le fichier est endommagé ou c'est une faute à mon ordinateur.

Cependant je ne doute pas que vous ayez effectué le mandat cash urgent mais vu la distance je vous prie de bien vouloir vérifier le statut de votre mandat sur le site de la banque postale. La confiance n'exclut pas le contrôle, je vous prie de vérifier sur le site de banque postale ci dessous si les informations inscrits sur votre reçu son conforme à celles du serveur de la banque postale car parfois les postiers font des erreurs de frappe lors de l'enregistrement du mandat dans le serveur.

- Cliquer sur le site de banque postale ci dessous pour recevoir votre attestation de payement:


- Cliquez sur le type de mandat effectué ( Par exemple mandat cash urgent) puis remplissez correctement le formulaire pour avoir le statut de votre mandat cash urgent.

Une fois le formulaire bien remplir cliquer sur valider, Vous allez recevoir un e-mail de confirmation par e-mail après analyse de votre requête qui confirme que les informations sur le reçu sont conforme à celle du serveur et que votre mandat est bien fait et activé. Merci de me transférer ce message que vous allez recevoir pour me prouver que le mandat cash urgent à été bien effectue et activé dans le serveur de la banque postale. En attente donc de ce message de la banque postale, pour imprimer deux copies du contrat de bail pour le rendez-vous, je vous remercie.

Cordialement

Donc comme vous pouvez le constatez c'est un faut site de la poste et en plus la pièce jointe était de très bonne qualité, très lisible et non endommagée.
Le faux site de la poste, tout est normal sauf l'icône "Mandat Cash Urgent" qui est en haut de la page en jaune et très visible par rapport aux autres et quand vous cliquez, une page va apparaitre où il faut entrer le nom et prénom de l'expéditeur ainsi que le "Code d'Identification" indispensable pour que l'arnaqueur puisse encaisser le Mandat. Le principe, vu que c'est un faut site est de taper le code d'identification et l'arnaqueur recevra directement par mail le code "secret" qui lui reste pour terminer l'opération.
Donc je suis entré sur le site, j'ai entré les informations avec un code totalement faux et pourtant l'opération a bien passé et confirmant que le Mandat est validé.
Donc c'est mon histoire, elle est longue mais réelle, l'arnaqueur va devoir se présenter à la poste demain pour récupérer l'argent (j'espère qu'il va dépenser 300euros pour fêter son coup, alors que demain, douche froide quand il va savoir qu'il était lui la victime).
J'espère que mon histoire aidera quelqu'un pour qu'il ne tombe pas dans le piège.

A bientôt



40 réponses

Merci pour cette info !
Je signale que la même arnaque est présente sur Montpellier. pour un studio 16 rue Daru 34000 Montpellier en Aout 2014.

Exactement le même corps de mail que dans l'exemple donné et même histoire pour l'appart.
0
Bonjour,

J'écris sur ce site pour signaler une arnaque exactement similaire, même personne, mêmes phrases (mot pour mot) concernant un appartement sur Strasbourg. L'annonce figure sous le nom de *** "studio meublé gracieux sur STRASBOURg". Je vous épargne le copier/coller des mails mais soyez vigilants dans vos recherches, afin de ne pas vous faire soutirer de l'argent (à savoir 760 euros). L'annonce a été signalée, et des mesures vont être prises.

Bien à vous
0
Arnaques aussi sur Beziers pour F3 mandat cash demandée au nom de Kiabali ronald
0
MAKIADI Ronald je voulais écrire pour l arnaque sur beziers
0
Attention! La même annonce existe pour Grenoble!! Le nom est *** et le bien est 18 rue de Paris, 38000 Grenoble!! Il vient toujours de Nantes et le texte est toujours le même.
0
dreda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
Modifié par Strumpfette le 28/09/2015 à 13:09
Bonjour à tous et merci de m'avoir éclairé. La même arnaque est en cours sur Metz pour un F2 à 350,00euros tout compris, sans doute par la même personne. Les messages sont très semblables et la personne donne le nom de *** et précise qu'il ne faut pas indiquer à la poste qu'il s'agit d'une caution mais plutôt d'une affaire familiale.
Je m'en vais le signaler au bon coin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même annonce sur Strasbourg, exactement le même mail en réponse !!J'ai failli me faire avoir..

Le nom est ***
0
Et encore la même pour un studio sur Dijon...
Le même nom ***
0
je viens juste d'avoir a faire a une anarque

appartement a evry a 560 euro charges comprise avec internet
60m2 et suite a sa réponse de ce matin j'ai eu des doutes sur ces conditions qui sont ferme.

La personne est sur lille et me dit qu'il y sera pendant longtemps pour le travail et souhaite louer son appart afin que quelqu'un s'en occupe en son absence

La caution est de 530 en mandat cash urgent a déposer a la poste avant de signer le bail

J'ai donc répondu que je ne faisait que des chèques et que cela sera remis après la signature du bail

Grâce aux preuves de votre part j'ai la confirmation que ceci n'ai pas une annonce honnête et vais donc le laisser avec son bien et signaler l'annonce vu sur topannonce afin de trouver un logement sans vole d'argent

en espérant que d'autres personnes verront ces discussion afin de ne pas se faire escroquer

voici le contenue de l'annonce

Prix : 560

Lieu : EVRY (91000)

Titre : Appartement T3 Evry Centre Excellent Etat

Publication : petite annonce de 1 publiée le 16/05/2015 14:40:28

Particulier, loue T3, 60 m2 dans immeuble de caractère situé à 5 mn à pieds du centre ville et de la gare sans nuisance sonore.Très lumineux et moderne, il est situé dans un immeuble sécurisé avec interphone. Au 2° étage, il dispose d'une cave et d'un garage vélo/moto en commun. Un couloir déssert une vaste pièce à vivre avec cuisine américaine aménagée et bar de séparation, deux chambres, une grande salle de bains équipée (avec fenêtre) et dotée d'une baignoire d'angle, WC indépendant. Les pièces d'eau sont carrelées et les autres sont revêtues de parquet flottant. Disponible de suite Loyer 500 euro(s) (et 30 euro(s) de charges).
0
Bonjour,
Même type d'escroquerie et je retrouve le nom d'un agent western union d'un des commentaires postés : ***
Mails très sympathiques, prix et appartement sur Paris alléchants. Les escroqueurs propriétaires se disent habitants de Toulon et veulent se déplacer une fois, signer tout d'un coup, et nous demandent de faire un mandat cash urgent de 1500euros pour régler caution et premier mois de loyer, ils prennent soin de tout expliquer et disent que c'est sur conseil de leur notaire. Il nous envoie leur carte d'identité et une carte de gendarmerie, hors après verification, il n'est en aucun cas gendarme sous officier donc ATTENTION ARNAQUE !!!
0
StopArnaque76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
Modifié par Strumpfette le 1/07/2016 à 09:24
Même arnaque sur Créteil appt 42 m2 loyer 500 euros dans belle résidence meublé et tout çonfort au 1er etage. Madame *** expatrié en Corse pour suivre son mari.
0
Exactement pareil, appartement à Fontenay sous bois
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces témoignages.
Il m'est arrivée la meme chose la semaine dernière en cherchant un appartement sur Besançon. Appartement magnifique, dans le centre ville dont j'ai vraiment eu un coup de coeur, pas cher.
J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements et ainsi le visiter.
Je reçois une réponse le lendemain au soir, un mail bien structuré disant qu'ils louent l'appartement car leur fille rentrait à Tours dans le cadre de ses études et ne voulant pas laisser l'appartement vide et non entrenu, ils décident de le mettre en location. Ils me demandent mon nom, l'adresse, ma profession .. Etc
Au début, je pensais que c'était vraiment du sérieux et je ne soupçonnais rien.
J'envoie un deuxième mail pour avoir un peu plus de renseignements. Ils me repondent par mail et je me rends compte que ce n'est plus structuré comme dans le premier, ils ne font que répondre aux questions et ne disent rien d'autre.
On commence à se douter de quelque chose mais sans vraiment y faire attention.
3eme mail, ils ne répondent également qu'aux questions et il y a des fautes d'orthographes, des phrases tournées par des personnes qui ne parlent pas français et ils commencent à parler de mandat moneygram etc.. Exactement comme je l'ai lu sur le site.
A partir de ce moment là, on s'est douté de quelque chose donc on a commencé à faire des recherches sur internet et on a trouvé ce site avec vos témoignages et effectivement, c'était bien une arnaque.
On est tombé de haut, on voit ces arnaques passér à la télé et on ne pensait pas que ça pouvait nous arriver.
Heureusement qu'on est tombé sur vos témoignages qui nous ont bien aidé !

Soyez hyper prudents !
Regardez les appartements sur google maps avec vraie adresse.
Pensez que le bon marche est toujours trop cher.
Du coup, refroidis, nous avons trouvé un studio magnifique par une agence notoire, un peu plus cher .... Mais de vraies garanties.
Bonne continuation à tous
0
Je recherche un appartement sur Grenoble et j'ai reçu exactement le même mail.. Prix du loyer plus que raisonnable car ils ne veulent pas laisser l'appartement inoccupé et non entretenu, soit disant ce n'est pas pour de l'argent. Cet appartement appartenait soit disant à leur fille qui doit déménager à Monaco. L'auteur ne m'a pas encore parler de mandat cash urgent car j'attends toujours sa réponse, mais je sais à quoi m'attendre grâce à vos témoignages, merci !
0
Et ils ont désactivé l'annonce sur leboncoin, je ne peux même pas le signaler.
0
Même type d'annonce sur Nancy "Merci de votre contact.
Notre studio est disponible de suite.
En pièce jointe vous avez les différentes photos du studio.
C'est un Beau Studio Meublé 22 m²,situé au 2er étage sans ascenseur,
dans la Rue Durival à Nancy.
Tout y a été pensé pour optimiser l'espace et obtenir un logement super fonctionnel.Tout est là et dans un style résolument moderne.Il comporte 1 salon, 1 cuisine séparée, 1 salle de douche.Avec
Aspirateur,Bouilloire,Douche,Draps et linge de maison,Fer à repasser,Four,
Frigidaire,Internet,Lit une place,Machine à laver,Micro-onde,Tv...
Le chauffage dans ce studio est individuel électrique.
Le loyer est de 375€ toutes charges comprises.
Nous aimerions le louer à une personne sérieuse ou en faire une collocation.
Etant Photographe et ma femme décoratrice d'intérieur nous avons fait le mieux pour que notre fille s'y plaise au mieux,mais elle n'y vit plus depuis 1 mois après avoir bénéficier d'une bourse pour étudier en Suisse.
Alors si elle vous intéresse veuillez bien nous revenir afin qu'on parle des modalités de sa location.

Mr ***"
Bien sur après on nous parle du Mandat cash urgent comme assurance de louer l'appartement étant donné que ces propriétaires habitent en Corse.
0
Bonjour,
Merci pour ce message j'étais à deux doigts de faire une bêtise.
Mais j'étais un peu réticente de plus j'ai reçu 3 mails exactement pareils de 3 appartements différents.
C'était leur fille partie à Nantes après ses études ou à Toulouse ou à Rennes.
Merci beaucoup
0
Sandy0590 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 04:11
Merci de partager ton expérience , moi aussi j'ai eu à faire à un arnaqueur sur une annonce de location à Lyon.

Meme scénario que le tiens, je l'ai compris très vite lorsqu'il m'a parlé de mandat cash.

La chose à faire est de se méfier des annonce alléchantes et surtout ne jamais envoyer de l'argent si vous n'avez pas visité l'appartement et encore moins signé le contrat de bail.
Courage à tous
0
arnaque avec cette mail ***@***
0
Bonjour ,
Je cherche une maison o louer voici le message que je viens de recevoir

Charver Aujourd'hui, 17:36

Bonjour, 
Je tiens a vous demandez si votre recherche est toujours d’actualités si oui veuillez bien vouloir me le confirmé en me laissant votre adresse E-mail afin de vous envoyez les photos ainsi que les caractéristiques.

Merci et en attente.
0
Merci pour ce témoignage.
Je suis en train de vivre la même chose .
Un copié collé .
Hallucinant
Là j attends la demande le mandat.
Mais surtout un vrai logement.
Cordialement
0
Et bah voilà ! Je me disais bien ! Je viens de vivre la même chose, offre très alléchante mais premier contact par mail, ok.

Déjà, elle me dit que l’appartement était à sa fille mais comme elle a eu un accident de voiture, cette dernière a décidée de la rejoindre. Là je tic, j’ai rien demandé et elle me raconte sa vie privée ? Bon ok. Je réponds, à ses questions ect, et je me dis que ce serait cool de refaire un petit tour sur le bon coin pour revoir l’annonce.

Oh mais, elle est où l’annonce ? Du coup petit doute et je tape sur Google « anarque le bon coin » et je tombe sur ça.

Eh bien merci bien, j’irai pas plus loin !!
0
Merci pour cette info jai eu la même discussion avec quelqu'un mais sur Montpellier et ils ressortent les mêmes termes c'est hallucinant ....
Merci grâce à vous des gens peuvent se raviser à temps
0
Meme scénario ya 2 jours avec un escroc qui est passer par un proprio d un f2 a la courneuve !!!! Sauf moi il ma demandé d'acheter les coupons toneer first d valeur de 1240€ et heureusement j regardé sur internet et jai compris que c un arnaqueur ????????????
0
Merci beaucoup je suis en train de parler avec quelqu'un qui tient le même discours on n'en ai pas encore à la question de l'argent mais au moins je n'irais pas plus loin pour tomber dans son piège
0
Ouiii faire très attention ! Nous venons de plonger à pieds joints dans leur piège pour un meublé étudiant sur Besançon : 800€ partis en fumée et documents fournis. Oui je sais nous avons été très naïfs sur ce coup, mais nous n avons absolument rien vu venir ????.
Toujours la même approche, les exigences sont demandées à fur et à mesure, et ce n est qu une fois être allé vérifier la validité des tickets neosurf sur leur faux lien (en faite je leur ai communiqué les codes d activation) et que l on m a redemandé 400€ (appel de leur avocat leur précisant que ce n' était pas un mais deux mois de caution s il fallait versé) et là ça a fait tilt mais c était trop tard.
Nous sommes allés directement au commissariat porter plainte.
0