Connexion internet sur tablette pour utilisation GPS voiture

Fermé
gaston56 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 8 janv. 2013 à 21:48
 poppy - 12 nov. 2014 à 22:32
Bonjour,


Merci de renseigner mon ignorance en la matiere.Je possède depuis noel une tablette samsung galaxy tab2 7" wifi+3g.
Souvant sur les routes de toute la france je souhaite utiliser celle ci en Mode GPS.
Une carte prépayée me semble l'option idéale...Mais qu'elle carte 500MO/5GO.....?
le prix ètant important..!!!
Votre avis???

merci et A+
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,
Je réponds plus précisément à "gaston 56" qui vient de passer une question le 3/5/2013. Regarde mon post du 16/3/2013 sur ce site et dans cette discution, je pense que tu devrais trouver ta/tes réponses. A tout hasard je te mets une copie là dessous:

COPIE:
Bonjour Gaston 56,
Réponse très tardive à ta question:
J'ai une Tab2, JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE mais là, je peux te répondre NON tu n'as pas besoin de clef 3G ou carte SIM. Les tablettes Samsun Tab2 ont un récepteur GPS-A incorporé ce qui leurs permet de capter directement les sat. Ce qui fait la différence d'une tablette de telle marque et la tab2 c'est la lettre A après, ou avant, l'indication constructeur"puce GPS"
Celle qui n'ont que GPS font,sans problème, du positionnement par rapport à l'endroit où elles se trouvent MAIS NE PEUVENT PAS FAIRE DU GUIDAGE. Et je crois que celle ci,pour les faire fonctionner en GPS de guidage il faut du matos en+ et un abonnement quelque part
30
gaston56 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 4
8 janv. 2013 à 22:50
Re
Me revoilà
petite question:
J'ai maps déjà sur tablette mais hors WI donc sur la route je n'ai plus de connection et pour utiliser en GPS il me faut une connection pour MAPS...?donc carte sim ou clé NON?
4
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 janv. 2013 à 22:04
re

lisez ça

https://www.01net.com/actualites/google-maps-pour-android-des-cartes-sans-connexion-internet-569167.html

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 janv. 2013 à 22:28
bonsoir,

vous n'avez pas besoin de carte, votre tablette est équipée d'une puce GPS, donc il suffit de télécharger une application comme tomtom payante ici

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tomtom.europe&hl=fr

en gratuit, vous avez mappy GPS free, qui est très bien pour une application gratuite.

ici
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes


vous vous connectez sur google play à partir de votre tablette, puis télécharger l'application.

Attention, pour utiliser google play, il faut créer un compte gmail
1
raymond bonnard
13 oct. 2014 à 01:13
Savoir si mon gps fonctionne en voiture sans connection internet
0
merci à tous.....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston56 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 4
8 janv. 2013 à 22:38
merci,
Nouvel sur le forum je constate que c'est top.
A+
0
SAKAYOU2607
16 mars 2013 à 14:06
Bonjour Gaston 56,
Réponse très tardive à ta question:
J'ai une Tab2, JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE mais là, je peux te répondre NON tu n'as pas besoin de clef 3G ou carte SIM. Les tablettes Samsun Tab2 ont un récepteur GPS-A incorporé ce qui leurs permet de capter directement les sat. Ce qui fait la différence d'une tablette de telle marque et la tab2 c'est la lettre A après, ou avant, l'indication constructeur"puce GPS"
Celle qui n'ont que GPS font,sans problème, du positionnement par rapport à l'endroit où elles se trouvent MAIS NE PEUVENT PAS FAIRE DU GUIDAGE. Et je crois que celle ci,pour les faire fonctionner en GPS de guidage il faut du matos en+ et un abonnement quelque part
0
Richard Dumas
0