Recherche
Posez votre question Signaler

USB : blocage de la machine

yann458 114Messages postés dimanche 29 mai 2011Date d'inscription 17 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2013 à 22:19
Bonjour,
J'ai la configuration suivante :
FORTRON - Alimentation FORTRON Raider 650W - 80+ Bronze
MSI - Carte mère MSI 970A-G46 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+ (16 Gb de RAM)
AMD - Processeur AMD FX-8350 Black Edition - 4.0GHz - Socket AM3+
Ancien DD interne SATA 250 Gb
DD externe USB :
ICY BOX - Boitier externe ICY BOX pour disques durs 3,5'' SATA - USB 3.0
WESTERN DIGITAL - Disque dur interne 3.5'' - 3000 Go - 64 Mo - SATA 6 Gb/s - WD Red 3 To - Bulk - WD30EFRX
Les système de fichier de mon dd externe est : Ext4
Soft :
Dual boot Ubuntu 12.04 et Windows 7 (amd64)
Quand je connecte mon gros dd externe , la machine se bloque jusqu'a temps que je le déconnecte.
Ce problème , c'est tout le temps , sauf si je le connecte et que Windows 7 ou Ubuntu est lancer.
Quand j'accède au setup du bios et que je connecte ce gros disque externe , ca bloque et je vois la LED de mon boitier clignoter.
Quand je suis dans le menu du lancement (Grub) de selection de systéme d'exploitation , pareille si je connecte se gros disque.
J'ai essayer un autre DD externe USB , ca bloque juste 2 secondes.
Comment y résoudre ?
Est ce le disque dur ou le boitier ou un bug dans le bios ?
Si c'est un bug du Bios comment le soumettre à MSI ???
De plus , le bios est récent.
Merci .
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut

si la led sur la tour clignote tout le temps s'est peut-être que il a un virus dans ton HDD externe sa peut être aussi la cause de sa pour le blocage de Windows
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  USB : blocage de la machine  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.