Problème mise à jour GT-S5830 avec Kies

Fermé
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 8 janv. 2013 à 20:42
 cheick - 12 oct. 2013 à 19:22
Bonjour, voilà il y a une semaine mon téléphone ne marchait plus (il ne s'allumait plus du tout) donc mon copain m'a installé une nouvelle rom pour le faire revivre (il fonctionne parfaitement!) Seulement lorsque je vais sur Samsung Kies, le logiciel reconnaît mon téléphone mais m'indique "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."
Comment faire? Je suis en 2.3.6 avec Samsung Galaxy Ace GT-S5830.



A voir également:

14 réponses

j'ai le même souci que vous mélanie...
avez vous trouvé une solution?
merci
7
Idem, voir le commentaire ajouté au post précédent de Mélanie.
0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
8 janv. 2013 à 21:08
Hier soir mon téléphone m'a dit que j'avais une mise à jour à faire, seulement j'ai essayé et il m'a dit de passer par le logiciel sur PC.
Et sur mon PC, ça me dit que mon téléphone ne prend pas à charge la mise à jour avec Kies. Alors qu'avant ça me mettait soit que j'avais une mise à jour à faire, soit que mon téléphone était à jour.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 20:52
kies s'ouvre sans que tu connectes ton portable ?

j'ai le meme portable
pas de soucis de mon coté


tu sais quelle version kies tu as
si tu peux l'ouvrir dans

aide
informations

clic aussi tant qu'a faire sur
vérifier les mises a jour


0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
8 janv. 2013 à 20:54
J'ai la dernière version de Kies : 2.5.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'as essayée dans

outils
dépanner l'erreur de connexion





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
8 janv. 2013 à 20:58
Il n'y a pas d'erreur de connexion, mon téléphone est bien détecté par Kies.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 21:02
je comprend pas ce que tu veux alors
si ça se connecte c'est quoi le probléme


0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
8 janv. 2013 à 21:04
Tu as lu ce que j'avais écrit?
"Seulement lorsque je vais sur Samsung Kies, le logiciel reconnaît mon téléphone mais m'indique "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies.""

J'ai écrit sur le logiciel reconnaissait mon téléphone, mais que je ne pouvais pas faire la mise à jour. C'est ça mon problème.
0
mais ton téléphone est a jour
et kies est a jour

il n'y a donc pas de probléme



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 21:44
ça te donne ce message
quand tu fais du téléphone

paramètres
a propos du téléphone
mise a jour logiciel

je t'assure 2.3.6 il est a jour
j'ai relancé 5 fois pour voir sur le mien



et enfin en étant connecter a kies
il y'a pas d'option mise a jour téléphone

y'a que pour kies lui même






0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
8 janv. 2013 à 21:51
Ecoute, mon oncle a le GT-S5830 comme moi, avec Free Mobile, comme moi. Il a eu la mise à jour vers 4.0 il y a une semaine.
Or une autre personne que je connais possédant le même téléphone mais chez Sosh n'a pas la mise à jour vers 4.0. Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien. Quand je vais voir dans Outils - Mise à niveau et initialisation du microogiciel sur Kies, il me dit ""GT-S5830" ne prend pas en charge l'initialisation". Il y a une mise à jour à faire. Seulement, il y a un problème avec mon téléphone qu'il fait qu'il ne veut pas prendre en charge cette mise à jour depuis Kies !
Si tu tapes le message d'erreur que j'ai écris dans mon premier post sur google, tu verras que d'autres personnes ont eu ce problème. Seulement dans les solutions que j'ai trouvé ça n'a pas marché. Je voudrais donc avoir l'avis d'autres personnes à qui c'est arrivé ou pas mais qui connaissent la solution pour résoudre ça.
0
De même pour mon galaxy S2, je suis chez sosh aussi, vous pensez que ça pourrait venir de l'opérateur?
0
pareil pr moi
0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
8 janv. 2013 à 22:24
Personne d'autre...?
0
Et oui, vous n'êtes pas la seule, je rencontre exactement le même souci avec mon galaxy ACE de chez orange.
Le message d'ereur est le même, "le GT S5830 ne prends pas en charge l'initialisation"
0
T'as surement pas une ROM française. Cela m'était arrivé avec mon GS2 car il était en provenance d'Allemagne. J'ai rectifié ça en prenant une ROM officielle française que tu peux trouver ici -->> http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-S5830&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware

Je l'ai flashé avec Odin.
Et du coup tout fonctionne bien j'ai eu les MAJ officielles. Par contre attention le flash est dangereux et tu vas perdre toutes tes données !! Il y a un risque de blocage du téléphone qu'il ne faut pas négliger. A toi de décider seule si tu le prends ou pas.

ET avant de remettre une nouvelle ROM il faut bien réinitialiser ton téléphone. Flash sur flash sans réinitialiser c'est pas bon du tout.
0
M élanie Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
24 janv. 2013 à 19:33
Merci de ta réponse GS2. J'ai installé la ROM en 2.3.6 du lien que tu m'as envoyé après avoir remis mon téléphone à 0. La ROM est très bien installée, mais quand je connecte mon GT-5830 à Kies j'ai toujours le même message "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"...
0