Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Problème de clavier Mandriva]

jzabs, le samedi 17 février 2007 à 17:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root?
Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.0.7

1

lami20j, le samedi 17 février 2007 à 17:40:53
  • +1

Salut,

essaie

loadkeys fr
lami20j

Répondre à lami20j

2

jzabs, le samedi 17 février 2007 à 17:48:28
  • +1

Slt!
Je l'essaie sur un terminal ou quoi stp?

Répondre à jzabs

3

lami20j, le samedi 17 février 2007 à 17:53:25
  • +1

Oui.

Tu peux aussi avec

setxkbmap fr
lami20j

Répondre à lami20j

4

jzabs, le samedi 17 février 2007 à 17:59:05

Merci,
Le second marche.
Merci beaucoup
Bonne soirée

Répondre à jzabs

5

jzabs, le samedi 17 février 2007 à 18:15:29
  • +1

Slt!
J'sui rela car lorsque je quitte la session, il se mit sous qwerty.

Répondre à jzabs

6

Herr Dr von Apfelstrudel, le samedi 17 février 2007 à 23:29:38
  • +2

Salut,

vas dans le Centre de Contrôle de Mandriva -> Matériel -> Définir la configuartion du clavier

ou, si tu es sur KDE:
Centre de Configuration de KDE -> Régionalisation et accessibilité -> Disposition du clavier

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

7

jeanbi, le dimanche 18 février 2007 à 10:01:32
  • +1

Bonjour,
comme quoi a l'installation il faut bien répondre au question qui sont posées
LOL
a+
FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

8

Hmida, le jeudi 21 février 2008 à 16:43:09

Comment configurer mandriva pour utiliser la langue arabe dans les programmes de open office ( traitement de texte, tableur, presentation ...) et comment faire apparaitre ou afficher la barre de langue quelque part sur le bureau.
Merci d'avance à celui qui répond une réponse fiable. Hmida

Répondre à Hmida
[Problème de clavier Mandriva] (Résolu) Bonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2685883-probleme-de-clavier-mandriva
Clavier sans fil sous mandriva linux (Résolu) Bonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et je ne met que mandriva? Merci.. www.commentcamarche.net/forum/affich-4753843-clavier-sans-fil-sous-mandriva-linux
Mandriva clavier non reconnu par lilo (Résolu) Bonjour, j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo. J'ai un double demarrage ( j'ai un logiciel pro que je n'arrive absolument... www.commentcamarche.net/forum/affich-2509240-mandriva-clavier-non-reconnu-par-lilo
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
Raccourcis clavier dans FireFoxOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13404-raccourcis-clavier-dans-firefox
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
Mandriva pas de clavier après connexionBonjour, sur deux ordinateurs différents, après m'être connecté (identifiant et mot de passe), mon clavier ne répond plus. Parfois il fonctionne, mais la plupart du temps je dois quitter la session (avec la souris) et redémarrer plusieurs vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3026943-mandriva-pas-de-clavier-apres-connexion
Clavier à reconfigurer systématiquement ! (Résolu)Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je dois reconfigurer mon clavier après chaque redémarrage de la Mandriva 2006. Ainsi, pour utiliser les touches < et >, je dois chaque fois aller dans le Centre de Contrôle Mandriva pour remettre le clavier en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2201638-clavier-a-reconfigurer-systematiquement
Password root mandriva (Résolu)Bonjour, J'ai eu un petit probleme, durant l'installation de linux mandriva 2008, lorsque j'ai entré mon mot de passe root, le clavier n'était pas azerty donc mon mot de passe est erroné, ( je ne m'en suis rendu compte qu'apres et je n'ai aucune info... www.commentcamarche.net/forum/affich-3952684-password-root-mandriva
Télécharger Clavier + Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055570-clavier
Télécharger Pilote pour clavier enrichiIl manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en faisant la recherche de caractères spéciaux sur le PC. Ce logiciel tente de résoudre ce problème en enrichissant les caractères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055971-pilote-pour-clavier-enrichi
Télécharger Mandriva OneMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one
Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3