|
|
|
|
Bonjour . J'ai fait l'acquisition il ya déja pas mal de temps d'un graveur DVD avec disque dur SONY RDR HX710. Je suis enchanté de cet appareil , mis à part le problème suivant : très régulièrement , lors de l'introduction d'un DVD vierge , la phase de formattage se termine par un message DISC ERROR , ou LE DISQUE EST SALE. Le disque dès lors n'est plus utilisable. J'ai actuellement environ 200 de ces DVDs qui ont été rejetés. Je précise que les DVDs utilisés sont de diverses provenances , aussi bien achetés sur internet à très bon marché , que provenant de grandes marques (SONY,FUJI,etc...) En me promenant récemment dans une grande surface de matériel électronique , j'ai entendu un vendeur conseillant à ses clients potentiels de ne pas acheter un SONY , prétextant des problèmes de gravure identiques à ceux signalés plus haut . Je me dis donc ne pas être seul à avoir ces problèmes. Sony me dit ne pas être au courant et ma propose de rentrer l'appareil (qui n'est plus sous garantie) J'ai constaté récemment que ce problème ne se présente pas avec le premier DVD introduit appareil froid. J'éteins donc chaque soir le graveur , ne laissant que l'affichage du jour et heure et arrive donc à formatter et graver 1 DVD par jour. Quelqu'un est il au courant ou a t'il déja rencontré ce problème avec ce type d'appareil ?
Merci pour votre aide.
Tarapout
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Répondre à Oric1
|
Salut, j'ai le meme probleme, meme avec des dvd sony j'ai entretemps presque toujours le memem message en anglais"the disc is dirty". Vu que mon appareil est toujours sous garantie je l'ai donné en réparartion 3 fois de suite, chez sony ils ne veulent pas ou ne sont pas capables de résoudre ce problème, c'est trist pour un soit-disant grande marque.
|
Bonjour,
|
Bjr, j'ai achete cet appareil il y a 2 ans environ. j'en suis tres content. j'ai eu le mem pb decrit plus haut avec des dvd-r. Sur 5 dvd-r, un seul a fonctionne. je n'ai pas le pb avec des dvd-rw,pourquoi? j'en sais rien. Apparemment ce probleme n'est pas rare d'apres ce que je vois sur le web. le problem survient que pour la copie disque dur-> dvd-r. Formatage est toujours ok. copie en direct de Tv sur dvd-r , ok. |
J'ai resolu ce probleme en evitant la copie rapide de hdd sur dvd. j'ai essaye 7 dvd et pas une seule fois j'ai eu une erreur de disque sale. c'est plus long mais ca marche. changer le reglage dans le menu pour faire une copie normale ,pas de copie high-speed. je peux utiliser les dvd-r qui etaient marques sales auparavant
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour, même problème de surchauffe sur le HX910. J'utilise des DVD-R Sony, j'arrive à en graver en moyenne 7 ou 8 à la suite avant que la machine ne plante (Disque sale, C13.00), s'eteigne complétement (aprés un fixe "welcome") puis "recovery" et enfin retour à la normal aprés 30 secondes. C'est typiquement un problème de surchauffe du à la copie rapide HDD > DVD.
|
Bonsoir ledav02 , personnellement je n'ai jamais eu le problème lors de la gravure , mais bien lors du formattage d'un disque neuf. Cependant le problème semble avoir disparu comme il était venu ... je n'ai plus aucun problème avec cet appareil. J'ai du pourtant réduire encore son environnement suite à l'achat d'un LCD 40" (Sony bien sûr) , le tout se trouvant dans un meuble ancien. Pour l'instant , tout va bien. Je devrais cependant penser soit à remplacer le 710 , soit lui adjoindre un graveur HDD plus récent avec sortie HDMI , ou encore un PS3 60 mb , en attendant les graveurs HDD + blu ray.
|
J'ai un RDR-HX710 depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de gravure, copie, etc... Pas de surchauffe malgré sa proximité d'un poêle à bois mais il repose à même le sol. Il est vrai que le ventilateur est un peu bruyant.
|
Bonsoir,
|
Bonsoir, j'ai le même problème sur un SONY RDR HX725. Disque sale, code erreur 13.00, etc
|
Bonjour à tous. m^m probl avec un hx900, je confirme: pb survenu avec les x16. c1300 apparait parfois dès la 1ère copie. Je ne fais plus depuis 3 ans de copie rapide, et j'ai tt de mm ce problème aléatoire. J'ai pensé à la chaleur (ancien technicien informatique, et je ne sais plus quoi penser, sauf que Sony nous prend pour des gogo's, vu le prix des appareils. Question ouverte: comment mettre à jour le firmware du hx900??? Merci à tous |
Bonjour,
|
J'ai également le meme problème avec mon RDR-GX3 de Sony, il est ancien, pas de disque dur , pa de hdmi, mais les memes erreurs ! "disque sale" "lecture impossible du disque" pour des dvs vierges ! il ne veut mème pas les formater... Je ne peux pas choisir la vitesse de gravure, je ne sais pas qoui faire ! si quelqu'un peux m'aider... merci !
|