Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de Type

Résolu/Fermé
SLM-BHY Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 8 janv. 2013 à 10:26
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 16:20
Bonjour,

J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B.

Par exemple si dans cellule B6 j'ai "Voiture" alors dans cellule D6 j'aurai automatiquement "Loué".

Ma macro fonctionne très bien pour chaque valeur saisi, Maintenant si j'ai la même valeur à appliquer sur une plage de 10 ligne, en étendant la 1er valeur sur les 9 autres j'obtiens un débogage avec l'erreur Incompatibilité de Type.

Pouvez vous m'aider SVP.

Voici un morceau de code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ligne = Target.Row
col = Target.Column

If Target.Column = 2 Then

If Target = "voiture" Then
Cells(ligne, 4).Value = "loué"
End If


<config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 09:48
Bonjour

Il y a bien un problème avec ton code
Quand tu sélectionnes une zone de plusieurs cellules, ton objet Target contient plusieurs cellules et ta comparaison If Target = "voiture" se heurte bien à un problème de type.
Il faut boucler sur toutes les cellules de Target pour ne comparer qu'une seule cellule à la fois.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim ligne As Integer, col As Integer
    '
    '
    For ligne = Target.Row To Target.Row + Target.Rows.Count - 1
      For col = Target.Column To Target.Column + Target.Columns.Count - 1
        If col = 2 Then
            If Cells(ligne, col) = "voiture" Then
                Cells(ligne, 4).Value = "loué"
            End If
        End If
      Next col
    Next ligne
End Sub
4
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
9 janv. 2013 à 12:08
Bonjour le père,

Meilleurs voeux !

Je n'avais pas capté "sur une plage de 10 ligne" car j'ai lu en diagonale (trop pressé ce matin)

Merci pour les explications .. ça me servira de leçon !
0