[formatage] sous dos

Résolu/Fermé
beneth01 Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 17 févr. 2007 à 15:07
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 17 févr. 2007 à 15:43
bonjour à tous et toutes

j'essai en vain de formater mon pc(trop de logiciels qui ne servent plus ou qui ne veulent pas s'effacer)et beaucoup de plantage
mais voilà mon pb
impossible de fornater C par le poste de travail
au demarrage F8 pr aller sous dos ne fonctionne pas non plus
qd j'arrive par: demarrer/ executer/cmd ds le dos je fais la manip' et là ça me dit ça:
- format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus(que g fermé tous un par un)
- format pourra s'executze apres que le volume ait ete démonté
- TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR LE VOLUME NE ST PLUS VALIDES
- voullez vous forcer le demarrage de ce volume?(o/n)
à ce moment là que je dise oui ou non n'a pas d'importance la reponce est la même
- verrouillage du lecteur impossible . le volume est encore utilisé.

alors si qq un peut m'aider à formater ça serait sympa(inutile de dire que je ne suis pas tres forte mais je me debrouille si on m'explique etape par etape)

MERCI !!!
A voir également:

1 réponse

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
17 févr. 2007 à 15:43
Salut,
tout d'abord sache que xp ne fonctionne pas sous dos donc inutile de le chercher.
cmd est un éditeur de commande sans plus.
Tu ne peux pas formater une disque sur lequel tu travailles tout comme tu ne peux pas couper une branche sur laquelle tu es assises.
Xp formate le disque dur en se réinstallant.
Insère le cd et réinstalles xp en choisissant de formater.

Si c'est un pc de grande marque et que tu ne possède pas le cd xp, il te faut restaurer le pc en config d'usine.
0