Disque dur externe agonisant - récupérer mes données

Fermé
marizibille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 01:25
marizibille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 08:38
Bonjour,

J'ai un disque dur externe depuis maintenant plusieurs années qui, aujourd'hui, agonise.
Mon PC le detecte et je parviens à ouvrir les 2 premiers niveaux de dossiers, qui en apparence, du moins, sont intacts. Aucun moyen, en revanche, d'ouvrir les niveaux suivants et d'ouvrir les fichiers. Au bout de quelques minutes, le DD externe n'est plus detecté, comme s'il avait été ejecté. Aucun moyen non plus de copier les fichiers entretemps.
Quant à mon MAC, il ne le detecte pas (je peux toutefois le voir dans Utilitaire de disque).

J'ai déjà essayé, sans succès, GetDataBack, sur PC et DiskWarrior sur Mac.

J'aimerais beaucoup récupérer ses fichiers (toutes mes sauvegardes, je sais ce n'est pas raisonnable, pas intelligent...).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait sauver toutes ces données ?

Merci infiniment pour votre aide !

Marizibille

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 07:35
slt,
essaye de faire un checkdisk:
exécuter peuis démarrer puis tape "cmd" puis tape:
chkdsk x: /f /r /x
remplace x par la partition de ton disque dur.
si plusieur essaye de le faire surtoutr.
faut voir si il déconecte pas!
bn chance

1
marizibille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 08:38
Bonjour.
J'ai essayé de faire ce que tu décris.
J'ai d'abord le message suivant :
"Le type du système de fichiers est FAT32."
Puis, une fois que le DD est "deconnecté" :
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
...
0