Classes, héritage et polymorphisme

Fermé
Neverbackdown Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 19:22
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 01:17
Bonjour,


Je débute en C++ à la fac, j'en ai fais 3 mois à tout casser, on a fait le tour de pas mal de choses pour ne pas dire tout, m'en voilà rendu aux classes, polymorphisme etc

Mon partiel final étant prévu pour dans une dizaine de jours j'ai un sujet de l'année dernière que j'aimerai bien faire. J'ai commencé, essayé pas mal de choses, mes connaissances dans ce domaine étant un peu limitées j'aurai voulu avoir un peu de votre aide, si quelqu'un à suffisamment de patience à m'accorder. ( Nous codons sous le logiciel CodeBlocks )

Voilà le sujet :
https://imagesia.com/img196_4oj7
https://imagesia.com/img197_4oj8
https://imagesia.com/img198_4oj9

Voici mon code:

Fichier election.h
#ifndef ELECTION_H_INCLUDED
#define ELECTION_H_INCLUDED

class election 
{
protected:

int nbelecteurs;
int nbvotants;
int nbcandidats;
string* nomDesCandidats;
int* nbVoixDesCandidats;

public:

election(int nCand, string* noms);
virtual~election();
void saisieResultat();
void triResultat();
double tauxDeParticipation();
int suffragesExprimes();
double tauxDeBlancs();
void afficheResultatExprimes();
void afficheResultatElecteurs();
virtual void afficheSelectionnes()=0;
};



#endif // ELECTION_H_INCLUDED



Fichier legislative.h

#ifndef LEGISLATIVE_H_INCLUDED
#define LEGISLATIVE_H_INCLUDED

class legislative : public election
{
legislative (int nCand, string*noms)
};

#endif // LEGISLATIVE_H_INCLUDED


J'espère que jusqu'ici c'est bon normalement, maintenant c'est l'élaboration des fonctions dans les fichiers.cpp qui me posent pas mal de problèmes.

Fichier election.cpp

#include <iostream>
#include <string>
#include "election.h"

using namespace std;