Bonjour,
Attention, j'informe les éventuels acheteurs que les excellents résultats annoncés pour les Lexmark laser en consommation d'encre sont totalement faux. J'ai une C540N depuis 2 ans et ne l'utilise pratiquement que pour des impressions très simples et uniquement en mode économie. La consommation réelle calculée sur 2ans est plus de 3 fois supérieure à celle indiquée par Lexmarx. De plus, le logiciel de l'
imprimante bloque immédiatement l'imprimante en cas d'absence d'encre détectée, car il n'y a aucun moyen de vérification. L'achat du premier jeu de cartouches, qui doit être fait après seulement quelques semaines, car les premières cartouches sont fournies presque vides, coût plus que le prix d'achat de l'imprimante ! J'ai contacté par courrier recommandé le fabricant et lui ai envoyé des mails, en pensant au début qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage, mais je n'ai jamais reçu de réponse satisfaisante, un service me renvoyant à l'autre. Il s'agit donc clairement d'une escroquerie, et il est dommage que l'on ne trouve partout que des analyses reprenant simplement les consommations annoncées sans chercher à savoir si elles sont vraies.