Bonjour bonjour !
Je n'ai PAS de problème avec mon USB sur une vieille machine (Dell 1998) que je viens d'upgrader sous Windows XP (ADSL, Clef Intuix 2Go... tout fonctionne !)
SAUF
...une Webcam Logitech Pro 5000 !
Lorsque j'installe le dernier driver trouvé sur le site web du constructeur, la dernière étape (le branchement puis la détection de la caméra), ne peut se poursuivre normalement à cause de Windows XP qui outrepasse le Driver et me demande d'aller chercher un driver... que je suis justement en train d'installer !!!
En résumé :
1) Je lance l'installation du driver. Tout va bien (suite, suite, suite...)
2) Driver : "Veuillez maintenant brancher votre webcam dans le port USB"
3) <je la branche>
4) Fenêtre Windows XP qui s'impose par dessus : "ASSISTANT AJOUT DE NOUVEAU MATERIEL DETECTE : Windows recherche les logiciels en cours pour...
5) [Annuler]
6) Bulle jaune des petites icônes en bas à droite : (i) "Un problème est intervenu lors de la détection de votre nouveau matériel : vous ne pourrez donc pas l'utiliser"
7) Le Driver attend toujours de pouvoir détecter la webcam... que je viens pourtant de brancher !
8) [ignorer]
9) Driver : "Bravo ! L'installation est terminée"
10) La webcam n'est reconnue nulle part...
Pourquoi donc Windows XP ne laisse-t-il pas le driver faire son travail tranquillement ???
Merci d'avance pour votre si précieuse aide !
PS : J'ai essayé d'utiliser l'assistant XP en lui indiquant tous les fichiers *.inf que j'ai pu trouver dans le dossier Program Files de la webcam : nada.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0