Regarder des vidéos de mon PC sur mon smartphone

Fermé
benoit - 7 janv. 2013 à 13:20
 girlyi23 - 24 avril 2016 à 21:55
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy pocket et j'aimerais pourvoir visualiser les vidéos se trouvant sur mon pc a partir de mon portable. j'aimerais savoir si c'est possible et si oui, comment svp?

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

bealal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 3
7 janv. 2013 à 13:46
Bonjour, sinon smartphone est sous Android, c'est facile : tu télécharges vlc pour Android sur 01téléchargez.net, c'est le meilleur player video. Ensuite tu charges tes vidéos sur ton téléphone et tu ouvres vlc. Il va rechercher tout seul et tu n'as plus qu'à faire ton voix en cliquant sur la vidéo tu veux regarder.
Bonne lecture.
3
merci bealal, j'y avait pensait mais c'est pour ne pas occuper l'espace memoire de mon smartphone que je cherchais une autre solution.

encore merci
0
moi jaimera voire les videos de mon samsung sur mon pc mais je vois que les images
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 7/01/2013 à 13:47
C'est possible.
Il suffit que ton pc soit configuré en serveur.
Il en existe différente déclinaisons selon l'usage que l'on veut en faire.
Personnelement j'utilise mon serveur "apache" à toutes les sauces par ce que j'ai la flemme de changer et aussi parcequ'aucune modif n'est requise sur le smartphone.
https://www.commentcamarche.net/contents/8-apache-introduction#q=apache&cur=1&url=%2F.
Il suffit d'entrer l'axdresse ip de ton micro sur le navigateur du smartphone pour visualiser les videos.
Je ne sais pas si les serveurs ftp peuvent faire l'affaire dans ton cas.
https://www.commentcamarche.net/faq/3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows#q=serveur&cur=3&url=%2F
Il en existe d'autres, à toi de voir celui qui t'interesse.
Sur googleplay il existe aussi d'autres possibilités mais l'inconvénient est qu'il faut bien souvent configurer le smartphone en "client" depuis une appli à télécharger.
1
merci scaravenger, c'est vrai je n'y avait pas pensé j'ai déjà apache et tous installé. le seul hic c'est qu'il vas falloir que je change l'emplacement de mes vidéos je crois.
encore merci
0
merci scaravenger, c'est vrai je n'y avait pas pensé j'ai déjà apache et tous installé. le seul hic c'est qu'il vas falloir que je change l'emplacement de mes vidéos je crois.
merci bealal, j'y avait pensait mais c'est pour ne pas occuper l'espace memoire de mon smartphone que je cherchais une autre solution.

encore merci
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
7 janv. 2013 à 14:05
Si tu as déjà apache, il te reste à le reconfigurer (c'est ch**nt de revoir une config qui marche) et la soluce vlc de bealal te permettra de lire un large gamme de vidéos.
0
oui, c'est vrai que c'est pas intéressant mais je n'est pas trop le choix. pour VLC aussi je l'ai déja installé sur mon portable il ne me restait plus qu'a accéder au fichiers.
merci beaucoups de ta réactivité
0
Bonjour,

Je sais pas si ça t'irais mais je propose tout de même :)

Avec Teamviewer tu peu contrôler ton pc et avoir le son sur ton téléphone (Gratuit, qualité audio moyenne)

Avec Slashtop même principe, un peu plus réactif et qualité audio meilleur (gratuit en réseaux local uniquement)
0
Merci pour la réponse je ne sais pas trop mais ca m'a l'air compliqué. J'ai trouvé un logiciel ca s'appelle Es explorateur de fichier j'ai acces a tous mes fichiers parcontre il faut un lecteur adequat
0
essai avec MX Player
0
Wi c'est fait depuis hier mais rien ca charge infiniment
0
Bon bonne nouvelle ca marche donc pour résumer es explorateur et mx Player
0