Word 2007 editeur d'équations

Résolu/Fermé
henryi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 11:32
 qsi - 3 avril 2015 à 09:49
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'installer office 2007 et j'ai un petit souci avec word (2007).
C'est un problème d'impression des équations. Etant prof de math, (personne n'est parfait), je dois très souvent utiliser cette fonction.
J'ai réalisé un document de 2 pages en utilisant l'éditeur d'équations sur chacune. Pas de problème pour les écrire. Il imprime correctement les équations de la première page et pas celles de la 2°. En fait, il n'imprime que les barres de fractions. J'ai copié ces équations de la 2° page dans un autre document, et là, il les imprime. Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'impression dans le document initial ?
Merci de votre aide
A voir également:

29 réponses

Bonjour,

si d'autre ont encore le problème (comme moi).

j'ai enregistré le fichier en dotx avant de le convertir en PDF.

succés garanti.
0
Bonjour,
Étant prof de maths, j'ai eu ce souci pour imprimer des équations.
Il suffit d'enregistrer le fichier en PDF.
Fichier........Enregistrer sous..........une fenêtre s'ouvre.....sous Nom du fichier, vous voyez Type dans la liste qui s'affiche choisir PDF.
Cordialement
0
Même problème.
Comment avoir le même format d'éditeur d'équation de Word 2003 sous Word 2007.
Merci
-1
Comme on l'a déjà signalé le problème de la disparition des équations à l'impression est dû à la présence d'image sur la page (si vous n'avez pas mis d'image je ne vois pas d'où vient le problème).En fait c'est tout ce qui concerne les nouveau cadre image de la version word 2007 qui fout la merde, la solution consiste alors à enregistrer le fichier en format word 97-2003 (fichier-enregistrer-sous->format word97-2003) l'extension est alors .doc, cependant cela n'est pas suffisant car même si les équations réapparaissent après impression via le fichier .doc, elles sont de très mauvaise qualité ( c'est tout pixialisé!) le mieux est alors de supprimer tous les cadres images du .docx et de les remplacés par les images du .doc en faisant glisser les cadres en question directement sur la page voulu (en gros vous avez les 2 fichiers ouverts en petite fenêtre l'un a coté de l'autre et vous faites glisser) et vous remplacer ainsi tous les cadres images pourri par les anciens cadre des versions précèdentes qui eux ne foutent pas en l'air les équations à l'impression.Voilà j'éspère avoir été clair :) bon courage!
-1
encore une prof de math sauvée de la crise de nerfs par tes explications très claires...merci beaucoup :)
0
céc > noutlechat
1 févr. 2009 à 21:43
je n'ai pas réussi ( mais je suis prof de physqiue ça doit être ça!) à utiliser la méthode infaillible précédement citée : mon cadre redevenait irrémadiablement en cadre 2007 ; j'ai fini par télécharger sur le site microsoft pour enregistrer en pdf depuis word 2007 et c'est enfin sorti avec mon équation et le cadre image : quelle m.....
bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henryi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 12:13
Reboujour.
J'ai peut-être trouvé la solution mais je ne comprends pas la raison.
J'ai dessiné en bas de mon document, deux minuscules rectangles pour que les élèves puissent écrire une réponse. Ces rectangles étaient situés plus bas (5 cm) que mes équations. J'ai supprimé ces rectangles et mes équations s'impriment. J'ai remplacé ces rectangles par de petites zones de texte. Pareil pas d'équation. J'ai remplacé les zomes par des étoiles (*) et je retrouve l'impression des équations. Les dessins et zones de texte masquent l'impression des équations (dans "ordre", je l'ai ai pourtant mis en arrière-plan)
merci
-2
Problème d'impression des équations de certaines pages qui contenaient également des images au format jpeg jpg. Je les aies mises au format bmp et les équations sont réapparues lors de impressions.
0
j'ai le mm probleme quand jimprme sur 100 page de rapport ptete une 15ene ou g ke lé trait de fraction ke faire????
-2
donc imprimer en pdf (meme chose que sur mon imprimante)
https://www.cjoint.com/?gwbsvIjI2s

donc original *.docx
https://www.cjoint.com/?gwbxTdNUZ3


quand jimprime avec mon imprimente ou vers un fichier pdf j'ai que les barres de fraction... et je suis pas le seul dans se cas, on é au moin 5 ou 6 dans ma promo a avoir rencontré se probleme. merci pour l'aide...
-2
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 juin 2007 à 11:50
Bonjour Camille,

Je suis épatée, car j'ai beau regarder ton document dans tous les sens, rien ne paraît bizarre. Je l'ai imprimé sur 2 imprimantes papier, plus une PDF, et tout est nickel...

Je ne sais quoi dire...

m@rina
0
bmwol > m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
20 oct. 2007 à 07:58
Bonjour,
j'ai un autre problème (en plus de l'impression qui chez moi aussi oublie de temps en temps qqs équations) : j'aimerai pourvoir modifier la police par défaut de l'éditeur d'équation dans word 2007. Or la seule disponible (et j'ai vraiment cherché partout) est Cambria Math.
Est-il possible de modifier la police et si oui... comment ?
0
Une petite astuce est d'enregistrer le document au format office 97-2003 et de faire l'impression sur ce nouveau fichier. Par contre il faut faire attention car la mise en page a pu etre modifiée.
-3
Il est temps de passer à des outils plus évolué et dédié à ce genre d'utilisations --> latex
-4
Passe au LaTex
0