Word 2007 editeur d'équations

Résolu/Fermé
henryi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 févr. 2007 à 11:32
 qsi - 3 avril 2015 à 09:49
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'installer office 2007 et j'ai un petit souci avec word (2007).
C'est un problème d'impression des équations. Etant prof de math, (personne n'est parfait), je dois très souvent utiliser cette fonction.
J'ai réalisé un document de 2 pages en utilisant l'éditeur d'équations sur chacune. Pas de problème pour les écrire. Il imprime correctement les équations de la première page et pas celles de la 2°. En fait, il n'imprime que les barres de fractions. J'ai copié ces équations de la 2° page dans un autre document, et là, il les imprime. Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'impression dans le document initial ?
Merci de votre aide
A voir également:

29 réponses

Bonjour,
J'ai deux problèmes;
1°) Comment changer la police Cambria qui est la seule proposée par défaut dans l'éditeur d'équations.
2°) Comment utiliser les raccourcis clavier que j'utilisais dans la version précédente, par exemple CTRL F pour insérer une fraction, CTRL R pour insérer un radical.
Merci d'avance.
Jeanne
30
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai remarqué que c'était à cause de la présence d'image insérée dans mes documents dans des formats autres que jpg. Ca parait étrange comme bug mais depuis que je convertis touts mes images en jpg dans mes documents Word, je n'ai plus ce problème.

C'est dommage d'en arriver là mais ça marche. Si vous avez une autre solution...

Quentin
11
J'ai eu le même problème est en faisant couper collage spécial image en jpg mes équations sont revenus à l'impression... l'art de l'illogisme....
0
Quentin B. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 08:06
Finalement une solution plus élégante est citée plus bas.
Il s'agit d'installer des fichiers pour scripts complexes (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/960985
Avec cette méthode, on peut intégrer toutes les images que l'on veut sans avoir de perte à l'impression.

Quentin
0
Bonjour
j'ai eu le même Problème. La solution que j'ai trouvé est :
Vous cliquez sur l'équation
puis sur la flèche située à droite en bas
sélectionnez basculez en ligne
l'équation s'imprimera sur feuille
car par défaut elle s'imprime sur écran
Bonne Chance
0
oliver008r Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 3
13 juin 2008 à 14:04
bonjour, j ai un problème avec l'impression de mes documents sous word 2007, c'est que tous les équations que j'imprime ne s'affiche pas correctement sauf les barres d'équations. comment résoudre ce problème parce que j'ai déjà convertie ce document en word 2003 mais tout les mise en page est foutu. j'aimerai de les garder sous word 2007

merci!!!
3
m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
22 juin 2007 à 00:37
Bonjour camille,

Peux tu mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/

pour qu'on puisse regarde le problème de près...

m@rina
http://faqword.free.fr
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous essayé open-office qui dispose d'un excellent éditeur d'équation et qui est de plus en plus utilisé par les enseignants et les élèves.

A+

pepe35
2
Sur une vielle Epson Stylus Color,
AVEC le pilote EPSON certains caractères des "equations" ne s'imprimaient pas.
AVEC le pilote générique windows, elles s'imprimaient correctement......

Essayer de changer ou de mettre à jour le pilote d'imprimante...
djpp46
1
miriam 13 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
13 juin 2008 à 15:12
bonjour
j'ai une imprimante epson stylus 4050 et j'ai des problemes avec le pilote d'impréssion comment le mettre à jour sachant que sur le site de l'éditeur je n'arrive pas car je ne trouve pas du tout le pilote corréspondant ce qui ait q j'arrive pas à installer mon imprimante merci pour l'aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 sept. 2007 à 18:04
Bonjour
Avez vous essayé, en insérant vos zones de texte, de traiter l'habillage?
Au cas ou vous ne connaissiez pas, pour rendre compatible les zones d'écritures et de dessin, vous avez la possibilité d'autoriser l'écriture.
Cliquer droit sur la zone / Format de la zone / habillage:
Vous pouvez cliquer sur l'option qui vous concerne:
Texte devant, derrière, sur les cotés.
Car il est possible que vos zones de texte non traitées ainsi renvoient les écritures en dehors de la page.
Mais peut être le saviez vous déja.
Bien cordialement
Ps: dernière minute ,suite à la relecture de votre message:
l'Ordre (1° plan, Arrière plan, n'agit que sur la superposition de plusieurs dessins, mais ne prend pas les textes en compte, sauf bien entendu, ceux qui sont insérés dans les images

___
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
1
Bonjour,

marina, est ce que tu pourrais m'indiquer quelle imprimante pdf tu as utilisé stp ? Avec Edoc PDF Printer Pro 6.24 je n'obtiens que les traits de fraction (pas toujours d'ailleurs) comme indiqué plus haut, et avec une version plus ancienne les caractères sont remplacés par des points d'interrogation ...

D'avance merci.

Awen
1
Bonjour,

Auto-réponse, si jamais ça peut résoudre le problème d'autres personnes : on m'a envoyé un add-in pour office 2007, téléchargeable chez microsoft (j'ai pas le lien, désolé) qui ajoute une fonction d'enregistrement en pdf, et qui prend donc en compte toutes les fonctionalités d'office.

Awen
0
Sélectionner l'éqaution et effectuer la mise en forme habituelle.
A faire à chaque fois ou peut-être une macro à voir, je n'ai pas essayé
1
L'utilisation d'open office fait drolement avancer le problème.... en plus son éditeur est loin d'être excellent comme open office d'ailleurs, mais bon le pb n'est pas là
1
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment changer la police dans l'éditeur d'équation. A chaque fois que j'utilise l'éditeur d'équation, tout est en italique systématiquement. Comment faire pour en changer définitivement ? Merci par avance.
1
Lorsque l'on est avec l'éditeur d'équation, cliquer dans la barre de menu <styles> puis <définir>, il ne reste plus qu'à faire des choix.
0
L'add-in Microsoft PDF XPS on peut le trouver où à part sur le site Microsoft qui demande une vérification de la licence. Merci !
1
Bonjour
Autre problème de prof de maths : quand je tape des limites il y a décalage de ce qi est écrit sous la limite dès que l'on tape quelque chose à côté.
Nous sommes plusieurs à chercher la réponse ...
1
J'ai exactement le même problème, une solution simple et rapide est de convertir le fichier au format PDF et d'imprimer via acrobat.
1
Pour moi, toutes mes fractions s'impriment sauf les 3 dernières, j'ai bien les barres de fractions qui apparaissent mais pas les textes. J'ai copié les fonctions précedentes et toujours le même problème. Est ce qu'on est limité en nombre de franctions?
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais j'ai une autre explication : j'ai 2 ordinateurs qui ont la même imprimante et les mêmes pilotes d'impression mais celui qui a windows XP SP3 dernière version n'imprime pas les équations même en pdf, celui qui a windows 7 lui, aucun problème.
Cela vient-il de windows XP avec word 2007?
1
Exactement
voir http://support.microsoft.com/kb/960985/fr
0
Même problème pour ma part. pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est d'enregistrer en pdf avec l'add-in Microsoft PDF XPS puis d'imprimer le pdf. Dans ce cas cela fonctionne.
j e suis tout de même surpris qu'il n'y ait pas d'autre solution.
0
Bonjour à tous,

j'ai le même problème depuis que je suis passée sous Vista. Les cadres ne s'impriment pas non plus. Pourtant sous windows xp, je n'avais pas ce problème.La seule façon d'imprimer mes graphiques et autres choses du style est de passer par les captures d'écran.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance
0
Elka,
aucun doute tu as la solution.
Ca marche impeccable.
Merci
0
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je suis vos conseils, j'ai toujours un soucis d'impression des équations. Avec ou sans images !!!
En attendant je passai par la conversion en doc 97-2003.
Mais voilà, la solution à mon problème et sûrement à d'autres... est qu'il faut obligatoirement posséder un pilote d'impression PCL6.
Pour ma part, j'ai une imprimante HP laser et en substituant le pilote par défaut du site HP par l'équivalent générique PCL6, le problème est enfin résolu (image ou pas image).
Voici un article Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920228 et pourtant je n'ai pas le même modèle.
En espèrent que cela puise en dépanner d'autres.
0
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une imprimante laser HP et l'installation des drivers PCL6 a résolu le problème. Le CD d'installation est en PCL5 mais on trouve sur le site HP les derniers drivers. Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de drivers d'imprimante.
0