WIFI entre portable et imprimante

Résolu/Fermé
Marc52 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 17 févr. 2007 à 11:10
Marc52 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 18 févr. 2007 à 18:09
Bonjour,
Je viens de faire une installation WIFI.
Mon poste bureau et mon portable fonctionne parfaitement sur le net.
Je me pose une question. Est-il possible de mon portable de lancer une impression sur mon imprimante (Canon PIXMA ip 3000).
Si oui, que faut-il faire pour configurer le WIFI sur une imprimante ?
Merci de votre aide.
Attention, je ne suis pas un expert en informatique, mais je me débrouille un peu.
Cordialement.
Marc
A voir également:

2 réponses

bpnsoir
il faut simplement aller dans le panneau de configuration pour trouver votre imprimante puis avec le clic droit clique sur partager
puis sur partager cette imprimante
a+
0
Marc52 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
17 févr. 2007 à 20:05
Merci pour vos informations.
Je suppose que je dois installer le driver de l'imprimante sur mon ordinateur portable.
Par contre, je ne vois pas trop comment la liaison entre mon portable et mon ordinateur de bureau va se faire.

Cordialement.
Marc
-2
je suppose que votre imprimante est relie a votre PC et que votre PC est relie par un cable ethernet a votre modem routeur wifi
dans ce cas il n'y a qu'a faire ce que je vous ai dit
a+
0
re
vous n'avez pas a installer quoique ce soit puisque votre imprimante est configuré sur le pc quand vous lancerez une impression c'est lui qui gerera l'impression automatiquement
0
DORIGNY > francisbrico
18 févr. 2007 à 08:41
Mon imprimante est reliée à mon PC bureau, mon PC est relié par un câble ethernet à un routeur et le routeur au modem.
Je viens de me mettre sur mon PC portable et j'ai voulu imprimer une page du web.
Une boite de dialogue c'est ouverte et m'a demandé d'enregistrer une image "microsoft office document image writter".
C'est comme si j'avais fait un scan d'une page, mais rien vers l'imprimante.
Mon PC portable est relié à Internet par un dongle.
Cordialement.
Marc
0
francisbrico > DORIGNY
18 févr. 2007 à 11:13
bonjour
pour faire plus simple
sur votre pc portable vous allez dans panneau de configuration
puis sur imprimante et telecopieur vous cliquez dessus puis a gauche est indique ajouter une imprimante
vous cliquez dessus et là vous cliquez apres suivant vous cocher imprimante reseau il va vous trouver votre imprimante
il faut bien sur que votre autre PC soit allumer ainsi que votre imprimante
j'espère que ça va aller
a+
0
Marc52 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 > francisbrico
18 févr. 2007 à 16:29
Ca progresse, effectivement quand je suis la procédure, il me trouve mon réseau, mais quand je clique sur suivant, j'ai un message "Vous devez spécifier un nom réseau d'imprimante valide".
J'ai essayé de mettre le nom de mon imprimante "Canon PIXMA iP3000", mais ça ne marche pas.
Encore merci de votre aide.
Cordialement.
0