GTX 670 [carré noir partout]

Résolu/Fermé
sigdemo - Modifié par sigdemo le 6/01/2013 à 20:57
 sigdemo - 7 janv. 2013 à 13:08
Bonjour à tous et bonne année au passage,

Je viens d'acquérir pour Noël une ASUS GTX 670 DirectCU II (non TOP)
et depuis la dernière mise à jour de Nvidia du 5/1/13 j'ai un probléme de carrés noir sur tout l'écran.

Que je sois sur le bureau, internet... mais bizzarement aucun problème lorsque je joue à un jeu.

L'orsque je déconnecte mon écran de la tour et que je le reconnecte les carrés disparaisse mais dès que j'ouvre une fenètre ils reviennent.
Sa arrive aussi que mon écran se fige et que Windows me marque : "Le pilote d'affichage ne répond plus et a été récupéré" après sa les carrés disparaisse pour un moment.

Les températures son OK mais j'ai un doute du coté de l'alimentation : M80-600 Advance (600W). Je sais que Advance c'est de la ... mais j'ai eu aucun probléme avec celle ci avec ma précédente CG (ATI 6870).

Ma config :
Processeur : Intel Core i7 2700K
Mémoire RAM : 8 Go DDR3
Carte graphique: Asus GeForce GTX 670 DirectCU II
Carte Mère : P8P67 Asus
Alimentation : 600W Advance

Merci d'avance et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

6 réponses

lonelyworks Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 2
6 janv. 2013 à 21:00
Bonjours,
Vérifie avec ton logiciel si elle n'est pas overclocker automatiquement. Aussinon, regarde dans le bios, il y aura un option du style "PCI Express Fréquency". Assure toi que ces option sont à leur valeur initial.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider.

Cette carte n'est pas overclocké d'origine, j'ai juste l'utilitaire fourni avec la carte qui comprend une fonction "Gaming" qui augmente très légèrement les fréquences mais que je mette sur cette fonction ou pas ça ne change rien.

Dans le BIOS c'est bon je n'ai pas touché. Je ne suis pas adepte pour Overclocker, je laisse donc tout par défaut.
0
lonelyworks Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 2
6 janv. 2013 à 21:46
Dans ce cas la,la seule chose que j'ai à te dire c'est, retourne ta carte au magasin, parce que cela semble une erreur de production.
0
Merci, je vais patienter encore un peu au cas ou si quelqun d'autres aurais une solution.

Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
6 janv. 2013 à 22:05
Bonsoir,

Réinstallez les drivers précédents pour voir si ces problèmes persistent.
Mais dans tous les cas, changez d'alimentation.
0
Problème résolu !

Apparemment c'était ASUS GPU Tweak qui surcadencait la mémoire de la CG avec le dernier driver...

Ne me demandez pas pourquoi.

Du coup j'ai pris Précision X et tout va pour le mieux.

Merci à vous
0