Changer système d'exploitation Asus eee pc series (701)

Fermé
çasertdos - 6 janv. 2013 à 15:57
 pier05 - 10 juin 2013 à 08:52
Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer un eee pc qui fonctionne sous une ancienne version de xandros, et je ne parviens ni à faire de mise à jour du système ni des autres logiciels déjà présents.. Je suis loin d'être à l'aise avec ce système et ce n'est pas faute d'avoir déjà essayer différentes manip' mais j'aimerais simplement changer de systeme d'exploitation, en installer un pas trop lourd et simple d'utilisation. Et pour être franc j'apprecierer être guidé dans les différentes étapes :) Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 6/01/2013 à 18:11
Bonjour je ne connais pas Xandros ce système n'existe plus donc ne perds pas ton temps a mettre a jour vu que c'est un netbook il te faut un système léger et simple d'utilisation de préférence : "Distributions avec interface graphique" https://fr.wikipedia.org/wiki/MiniLinux
AntiX est une distribution basée sur Debian et qui requiert 128 MB de RAM1 ;
BasicLinux tient sur deux disquettes et requiert 12 MB de RAM ;
Damn Small Linux (DSL), une distribution très polyvalente de 50 MB ;
DeLi Linux : "Desktop Light" Linux ;
Embedded Debian ;
Feather Linux est une distribution basée sur Knoppix qui peut tenir dans un espace de 128 MB ;
Lubuntu dérivée d'Ubuntu utilisant LXDE comme environnement de bureau ;
Puppy Linux est une petite distribution d'une taille de 94 MB et qui requiert 128 MB de RAM (la version francisée s'appelle Toutou Linux) ;
Slax Popcorn Edition, une petite distribution basée sur Slackware pouvant tenir sur une clé USB de 128 MB ;
SliTaz GNU/Linux est distribuée sous forme d'images ISO de moins de 35 MB ;
Tiny Core Linux tient sur 10 MB d'espace disque ;
xPUD est une distribution très rapide au démarrage d'une taille de 50 Mo ;
etc..... bon moi je te conseil Lubuntu dérivée d'Ubuntu utilisant LXDE.
8
Super! Merci pour ta réponse rapide et les précisions claire et détaillées:) je ne suis pas chez moi j'essaye ça dès que je rentre et je te tiens au courant.. Bonne soirée
0
Avec 512 Mo de ram, tu peux aussi regarder du côté de xubuntu, c'est un peu plus lourd que Lubuntu mais l'interface est tellement plus conviviale.
0
re-coucou! alors j'ai finalement suivi tes recommandations, j'ai téléchargé lubuntu mais lors de l'installation le message d'erreur suivant apparait: This kernel requires an X86-64 CPU, but only detected an i686CPU. Unable to boot please use a kernel appropriate for your cpu.
j'ai crée l'image disque sur une clef USB, il est possible que je me sois trompé quelque part dans la manip' je vais recommencer.. ah oui et j'ai 512 mo de ram sur le eee pc..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 janv. 2013 à 18:59
Salut,

Ben oui, c'est la version 32 bits qu'il te faut télécharger :
http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/releases/quantal/release/lubuntu-12.10-desktop-i386.iso
0
Ah! super merci! oui effectivement j'ai téléchargé la version 64 bits! Noooob et peu fier de l'être! :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 janv. 2013 à 19:31
Bonsoir,

Si tu as un EeePC 701 4G, c'est à dire avec un disque dur de 4Go, il y a une astuce, il faut insérer, soit une clé USB, soit une carte SD pour augmenter la capacité du disque dur pour que Lubuntu accepte de s'installer, il réclame 4,4 Go, alors que 3 Go suffisent.

J'ai écrit un article au sujet de ce mini PC sur mon site personnel, tu peux le consulter juste au-dessous de ce message.
4
Exact! merci pour l'astuce!
0
sinon il y a linux mint debian edition que j'utilise depuis 6 mois avec mon eeepc 701 4gb avec comme memoire ma carte sd 4gb en plus !! exellent sa vaut le coup j'ai firefox 17 transmission skype et un super fond d'ecrans de la matrice !! installation et utilisation plus que simple et surtout magnifique !!
0