Node.js : fichier externe, dans une page html

Fermé
seezlu - 6 janv. 2013 à 14:57
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 janv. 2013 à 19:02
Bonjour tous le monde,

je viens vous demander votre aide aujourd'hui car je me suis lancé il y a peu dans l'univers node.js


J'ai pu créer ma première page (simple), utiliser pour la première fois le système de socket.

Voila, maintenant je dois aller un peu plus loin et surtout dans l'interface (html,css) de mes apps.


Mais je rencontre un problème,

il est vrai que node.js change un peu les habitudes du débutant que je suis car il faut créer de 0 ce que apache faisait pour nous.


Mon problème :

dans mon fichier j'aurais envie de faire appel à des images, des fichiers css externe, des librairies JS. Mais voila quand on fait appel à 127.0.0.1:1337/jquery.js, il y a plus notre bon vieux apache pour nous sélectionner le fichier jquery.js (à ce que j'ai compris).

Donc j'aurais voulu voir avec vous si il y avait un framework node.js qui permetrait de "remplacer" apache pour cette fonction et ne pas devoir créer une entrée http://127.0.0.1:1337/jquery -> jquery.js // http://127.0.0.1:1337/style.css -> style.css

Comme toutes questions que l'on pose lorsque l'on ne connait pas un langage, technologie ou produit, je suppose que ma question est d'une débilité profonde. Mais je vous la pose quand même.


Merci de votre compréhensi%on, A+


1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 janv. 2013 à 19:02
je ne comprend effectivement pas trop ce que tu veux dire mais pour répondre à ta question titre:

pour faire appel à une page .js dans une page html:
<html>
<head
<script type="text/javascript" src="node.js"></script>

</head>

ou src="chemin_relatif_vers_node.js"

exemple: la page html est a la racine du site et si node.js est dans un dossier JS
src="JS/node.js"
0