Liens et pubs sauvages sur pages internet

Résolu/Fermé
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 08:56
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 8 janv. 2013 à 20:22
Bonjour,






Je rencontre le même problème que quelques forumeurs d'après ce que j'ai pu lire et n'arrive pas à m'en débarasser.
Sur chaque page internet apparaissent des mots surlignés constituant des liens vers de pubs

J'ai suivi toute la procédure donnée par juju666 (ADWcleaner, rogueKiller, Ccleaner et j'en passe) sans effet et j'en arrive au rapport de ZHP que voilà :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130105_o9n5j5p7f5

Toute aide sera précieuse vu que je suis une buse en informatique.

Donc je vous remercie par avance
A voir également:

21 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
7 janv. 2013 à 19:22
En tout cas il est plus rapide et je n'ai plus les fameux mots/liens de pub. 
Impec. ce sera encore mieux quand on aura terminé ;)
________________________________________________________________

1) Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
>>les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes<<
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider

2) Mises à jour:
A désinstaller via > menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités :
-Adobe Reader X
-Java 6 Update 7
-Java 7 Update 9

*Télécharge et installe:
-Java 7 Update 10 (si barre Ask proposée > décocher)
-Adobe Reader XI
-Dernière version de Firefox

*Sécuriser ses navigateurs :
Si ce n'est pas déjà fait, installe Wot sur tes navigateurs :
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
-Adblock plus > Firefox > Chrome

Lire: L'importance de maintenir à jour son PC

1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
8 janv. 2013 à 05:10
Bonjour,

1) Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
>>les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes<<
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider

2) Fais redémarrer ton ordinateur et poste une nouvelle analyse ZHPDiag pour contrôle (héberge le rapport).
1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 8/01/2013 à 18:24
Ton PC est clean ;)
N'oublies pas la mise à jour Firefox, tu n'as qu'à le télécharger et installer directement.

On finalise :)
_______________________________________________________________

1) Vacciner les supports amovibles :
*Télécharge MKV(créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
*Double clique sur MKV.exe.
*Clique sur Vacciner.

2) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et coche toutes les cases --> Clique ensuite sur Exécuter.
* Le rapport sera enregistré dans le presse-papier. Copie/Colle le dans ta prochaine réponse.(Ouvre le Bloc-Note et fais Coller pour faire apparaître le rapport)

3) Optimisation :
* Télécharge CCleaner, lance le.
* Clique sur Nettoyeur >> Analyse >> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre >> corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le.
Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

4) Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

5) Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
-Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.



Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

PS : J'attends le rapport DelFix.

Passer un sujet en résolu

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
8 janv. 2013 à 20:22
De rien et bon surf à toi ;)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
6 janv. 2013 à 09:29
Bonjour,

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
>>les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes<<
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider

Tu as deux antivirus sur ton PC, il faut en garder qu'un!!
Désinstallation via > menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités.
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
6 janv. 2013 à 10:43
Merci pour les infos

Je vais tenter mais d'abord tout sauvegarder on ne sait jamais ... je suis tellement doué

Pour les antivirus, vaut-il mieux garder avast ou celui de microsoft ?

D'abord mes derniers rapports de désinfection :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130106_c9g9m6z13m13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130106_w89v8p12q11

Le deuxième fait suite à l'installation de ZHPdiag où je me suis retrouvé avec une nouvelle barre dans IE
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
6 janv. 2013 à 10:50
Je vais tenter mais d'abord tout sauvegarder on ne sait jamais ... je suis tellement doué 
Tu peux effectivement sauvegarder tes documents (clé USB, CD, DVD ou DD externe).

Pour les antivirus, vaut-il mieux garder avast ou celui de microsoft ? 
Garde Avast.

Ensuite suis la procédure décrite ici et poste le rapport.
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
6 janv. 2013 à 14:34
Re-bonjour et encore merci pour votre aide loumax.

J'ai donc suivi la procédure

Voici le rapport de ZHPfix
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130106_r9u11f10o11c8

Et le rapport de quarantaine
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130106_e8e15z9s9v11

Je n'ai pas encore testé si les pubs continuaient à me polluer l'espace !

Je ne sais pas si c'est fini mais merci pour l'aide en tout cas.

Evidemment une bonne et heureuse année aux âmes charitables.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
6 janv. 2013 à 15:00
Meilleurs voeux à toi aussi ;)

*Fais redémarrer ton PC et refais une analyse ZHPDiag, stp (pense à héberger le rapport).
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
6 janv. 2013 à 17:20
J'ai refait l'analyse par ZHPDiag

Ca donne ça :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130106_e12l5h13l9r9

Il y a encore des lignes en bleu, je ne sais pas ce que cela veut dire.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
6 janv. 2013 à 20:35
Ton PC est encore plus infecté que sur le premier rapport!! oO

Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Lire: Les toobars c'est pas obligatoire
________________________________________________________________

1) A désinstaller via > menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités :
-Giant Savings
-WiseConvert 1.5 Toolbar
-neroxml


2)*Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
*Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
*Patiente le temps du nettoyage.
*Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
*Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
*Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Lance MBAM (Malwarebytes présent sur ton PC) et fais les Mises à jour
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 17:09
Bonjour
Voilà le compte rendu de ADWCleaner

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130107_q7o14x14o11u14

J'ai suprimé Giant Savings, et Wiseconvert1.5Toolbar mais je ne trouve pas neroxml dans la liste de programmes.

Là j'attends que MBAM ait fait son analyse
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:11
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
7 janv. 2013 à 18:14
Bonjour,

*Lance ZHPDiag clique sur "Options" (en haut à droite)
*Clique sur "Tous" referme la fenêtre
*Clique sur la "loupe" pour lancer l'analyse (héberge le rapport)
Pour t'aider
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:31
Voili voilou

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130107_i11t10d14t1313

En espérant que ce soit mieux

En tout cas il est plus rapide et je n'ai plus les fameux mots/liens de pub.

Par contre pour les infections, je ne télécharge rien de particulier en ce moment.
Je visite pas mal les sites des éditeurs puisque je suis enseignant, le boncoin régulièrement, ma boite mail, 5 ou 6 forums et je télécharge quelques vidéos intéressantes d'expériences irréalisables au lycée sur Youtube via le module DownloadHelper de Firefox.
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:26
Voilà j'ai tout fait.
Si je savais comment vous faites pour déterminer quelles lignes du diagnostic il faut nettoyer ...

Pour installer Java ça a été un peu galère car il ne voulait pas mais c'est fait.

Pour Chrome j'aurai pu le désinstaller car je ne m'en sers plus (c'est un collègue qui me l'avait conseillé mais les habitudes ont la vie dure !)

Encore merci
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
7 janv. 2013 à 20:41
Ok, peux-tu refaire une analyse ZHPDiag pour contrôle, stp (héberge le rapport).
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:56
Voilà qui est fait

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130107_s15q7w9x5i15

Par contre j'avais oublié de laisser ma clef USB et mon disque de sauvegarde connectés pendant le dernier nettoyage.
J'espère que ce n'est pas grave.

A bientôt.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
7 janv. 2013 à 21:19
Non, les lignes visées sont sur ton PC.

Tu ne m'a pas fournis le rapport ZHPFix, pourrais-tu le fournir que je puisse vérifier.
Tu devrais le trouver sur ton bureau, s'il n'y est pas regarde à la racine:
menu démarrer > ordinateur > disque local C: > ZHP > ZHPFix
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 21:39
Exact j'ai oublié ce rapport

J'espère que c'est le bon

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130107_f8q12t11h13x12

A+
0
polodesiles Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 07:07
J'ai fais tout ça avant de partir au boulot

ZHPfix : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130108_x9q13q5u5w5

Et le diagnostic après redémarrage : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130108_7m14i7k6z15

Bonne journée et encore merci
0