Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater un chiffre

najkaj, le lundi 14 avril 2003 à 19:53:34
Bonjour, j'aimerais formater un chiffre (par exemple 123456789321) au format suivant 123 456 789 321
si j'ai un chiffre du type 12 ou 123456 le script devrait également le reconnaitre.
je sais qu'il faut utiliser les expressions regulières mais je ne suis pas un caïd en la matière.
si quelqu'un peut m'aider....merci
Répondre à najkaj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kinder.surprise, le lundi 14 avril 2003 à 20:17:44
euh... quel langage?

kinder.surprise,
le maton du matou
Répondre à kinder.surprise

2

kalamit, le lundi 14 avril 2003 à 21:00:07
Salut,
Tu parles d'expressions régulieres, je suppose que c'est du php...
Va voir ici: http://www.php.net/manual/fr/function.ereg.php

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Répondre à kalamit

3

najkaj, le mardi 15 avril 2003 à 00:51:03
c'est bien en php...je vais voir l'adresse que tu m'as donné.
merci
Répondre à najkaj

4

najkaj, le mardi 15 avril 2003 à 01:38:28
Bin c cool :)
ça m'a permis de faire ça et ça répond à ma question !
si jamais vous avez plus simple, dites moi !

function Ch_tab($montant)
{

// pattern 123 456 789 321 ou 12 345 678 321 ou 1 234 567 321
if ( ereg( "([0-9]{3})([0-9]{3})([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{2})([0-9]{3})([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{1})([0-9]{3})([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ))
{ $new_montant = "$newmontant[1].$newmontant[2].$newmontant[3].$newmontant[4]"; }

// pattern 123 456 789 ou 12 345 678 ou 1 234 567
elseif ( ereg( "([0-9]{3})([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{2})([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{1})([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant))
{ $new_montant = "$newmontant[1].$newmontant[2].$newmontant[3]"; }

// pattern 123 456 ou 12 345 ou 1 234
elseif ( ereg( "([0-9]{3})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{2})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{1})([0-9]{3})", $montant, $newmontant ))
{ $new_montant = "$newmontant[1].$newmontant[2]"; }

// pattern 123 ou 12 ou 1
elseif ( ereg( "([0-9]{3})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{2})", $montant, $newmontant ) or ereg( "([0-9]{1})", $montant, $newmontant ))
{ $new_montant = "$newmontant[1]"; }

return $new_montant;
}
Répondre à najkaj

5

kinder.surprise, le mardi 15 avril 2003 à 02:49:57
ouh là!

number_format() est ton ami!

$toc=12345678912345;
echo number_format($toc, 2, ",", " ");

//sortie: 12 345 678 912 345,00

le premier argument, c'est le nombre
le second, c'est la précision derrière la virgule
le troisième, c'est le séparateur décimal
le quatrième, c'est le séparateur de milliers

$toc=12345678.912345;
echo number_format($toc, 0, ".", "-");

//sortie: 12-345-679

pour ton cas, tout simplement:

$toc=12345678; /*par exemple, ça peut être 12 ou 121212 ou 12121212*/
echo number_format($toc, 0, ".", " ");

//sortie: 12 245 678

c'est pas plus compliqué, ça tient en une ligne pour tous tes cas de figure que tu as cités, t'as juste à préciser un séparateur de milliers (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
Répondre à kinder.surprise

6

najkaj, le mardi 15 avril 2003 à 10:14:41
Effectivement, c'est pas plus compliqué :D
C'est même mille fois plus simple.
Génial !
Merci beaucoup.

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
Répondre à najkaj
[excel] "problème format chiffre (Résolu)Bonjour, je travaille sur un programme excel et sur l'une de mes feuille j'essaye de changer le format des chiffres utilisé mais l'erreur "too many different cell formats" apparait j'ai essayé de d'enlever les fusion de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8339832-excel-probleme-format-chiffre
Formatage sous excel (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de formatage sous excel, j'ai un fichier dans lequel chaque nombre situé dans une cellule a un guillemet avant du genre : '1 '2 je veux avoir la même chose sur les nombre que j'insère dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7197590-formatage-sous-excel
[Php] Formater des chiffres (Résolu)Voila, je suis en train de dévelloper un site pour une administration et je me demandais si lorsque affichant des montants de subventions, il était possible de faire que les montants aient des séparateurs de milliers. Par exemple au lieu de 312564 €,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2017847-php-formater-des-chiffres
Fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqmLes fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm Vous avez peut-être remarqué un nombre important de fichiers au format SQM sur votre disque dur. Ceux-ci sont sous la forme sqmdata**.sqm ou sqmnoopt**.sqm (** sont deux chiffres aléatoires) A la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8488-fichiers-sqmdata-sqm-et-sqmnoopt-sqm
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3
Format cellule Excel (Résolu)Bonjour, je voudrais créer un format de cellule personnalisé du type 256-777-01 sachant que le 256 et le 01 auront toujours 2 chiffres mais que le 777 peut en avoir soit 2 soit 3. Le but est de pouvoir rentrer les chiffre dans excele sans devoir écrir... www.commentcamarche.net/forum/affich-7752457-format-cellule-excel
Formater un nombre avec des 0 en shell Unix (Résolu)Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre de façon qu'il ait toujours deux positions numériques. par exemple 1 devient 01, 2 devient 02, etc... Bien sûr, je peux le faire avec un peu de programmation, mais est-il possible de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659785-formater-un-nombre-avec-des-0-en-shell-unix
Excel Format TextBox (Résolu)Bonjour, J'ai des TextBox dans mon code qui prennent la valeur de cellules au format pourcentage Je cherche a avoir la valeur de ma textbox au format pourcentage egalement avec 2 chiffres apres la virgule Ma textBox s'appel BC1 et pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7666560-excel-format-textbox
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Le chiffre du jour : plus de 2 millions de films Blu-ray vendus en Europe(Paris - Relax news) - 2,37 millions de films Blu-ray se sont écoulés sur le sol européen annonce le Comité Européen de Promotion Blu-ray Disc Association. Selon les derniers chiffres de Gfk International, le format représente 79% des ventes de films... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-plus-de-2-millions-de-films-blu-ray-vendus-en-europe-5026192-actualite.php3
Cryptographie - Certificats Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique (généralement au format LDAP) ou bien d'un... www.commentcamarche.net/crypto/certificat.php3
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Vidéo et imagerie numérique - Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3,... www.commentcamarche.net/video/mkv-matroska.php3
Toutes les réponses pour « formater un chiffre »