kalamit1Messages postés 7 mars 2002Date d'inscriptionModérateurStatut
14 avril 2003 à 23:26
Salut Bilna,
Je ne voudrais pas dire de betise, mais il me semble que ce n'est pas possible...
Tu peux déompiler un executable créer en C vers de l'assembleur, mais pas vers du C...
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
fiddy5613Messages postés 5 mai 2007Date d'inscription29 mai 2012Dernière intervention
9 juil. 2010 à 09:15
La décompilation vers le code source orignal est impossible puisqu'il y a perte d'information lors de la phase de compilation et d'optimisation.
Il existe certes des compilateurs, mais le code obtenu sera dans la plupart des cas illisible. Si on veut pratiquer le reverse enginering, il vaut mieux désassembler le code (obtenir l'assembleur). C'est beaucoup plus clair même si c'est évidemment moins compréhensible qu'un code source fait dans un langage haute génération.
Cdlt,
Non, il est impossible de retrouver exactement le même code source. Et pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'opérations irréversibles. Après, les décompilateurs via des heuristiques plus ou moins performants reconnaissent certains motifs sans pour autant savoir exactement l'instruction d'origine.
Je pense m'être mal exprimé : je voulais dire que le code produit était certes compilable, mais pas compréhensible (et donc pas original : quand on code et si on est pas trop con, on s'arrange pour pouvoir se relire facilement)
jisisv2811Messages postés18 mars 2001Date d'inscription31 mai 2012Dernière intervention
15 avril 2003 à 04:29
Hi,
Un désassembleur Win$ est disponible sur
www.geocities.com/SiliconValley/Foothills/4078/
(je l'ai compilé sans problème sous Debian Woody ;))
C'est Sebsauvage qui avait passé l'info il y qque temps.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Ce document intitulé « decompilateur C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.