|
|
|
|
Posté par
Pyrocyr, le vendredi 16 février 2007 à 18:12:35Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour Pyrocyr
Commence par nous définir tes attentes, ce que tu voudrais pouvoir faire avec ton ordinateur. Dis nous aussi si tu vises un ordinateur portable ou un PC de bureau. Enfin, ton lieu de résidence (simplement Europe ou Amérique du Nord) et la somme que tu crois pouvoir investir pourraient aussi nous aider à mieux cerner ce que peux viser. À plus tard. Claude
|
Rebonjour Pyrocyr
* Une carte-mére qui évoluera bien, c'est la P5B de luxe, d'Asus. Comme principal avantage, elle possède déjà deux ports PCI Express 16x, ce qui sera, selon moi, la norme minimale d'ici peu: il y a même des périphériques externes qui seront bientôt géré par les ports PCI express. De plus, la carte s'est beaucoup vendu mais a un taux de SAV très bas qui en fait l'une des cartes les plus fiables du moment. Argument bien subjectif en faveur d'une Asus Deluxe: je possède depuis un bon moment un P5GDC Deluxe d'Asus, une carte qui m'a permis de rester à la pointe de la technologie pendant longtemps (un curieux mot en informatique) et avec laquelle je n'ai eu aucun problème (alors que je suis du genre à bidouiller dans mon matériel). * La carte que tu suggère est un modèle micro ATX. L'encombrement sur ces petites cartes risque de t'empêcher d'ajouter quoi que ce soit dans l'avenir. *Le contrôleur graphique intégré sur l'ASUS P5B-VM IG965 ne mérite pas ton attention selon moi: on ne peut plus se passer d'une carte graphique de nos jours, ne serait-ce que pour gérer le très gourmand Vista. Si tu n'es pas prêt à investir dans une carte graphique, il est préférable d'en récupérer un modèle dans un vieux pc (pas trop vieux quand même): les cartes graphique bas de gammes sont aussi peu dispendieuses et ton ordinateur sera fluide hors les jeux vidéo. * Rien à dire sur le processeur: c'est ce que ça prend. Tu peux même descendre au 6300 et économiser si tu ne comptes pas faire de traitement vidéo très sérieusement. Au contraire le modèle 6600 avec un cache de 4M est alléchant pour quelqu'un qui vise la performance. Je crois quand même que tu peux couper ici sans significativement ralentir ton ordinateur. * La mémoire DDR2 exige d'être utilisée en paire. Kingston est une bonne marque mais il faudra choisir entre 2 barrettes identiques de 500 M ou de 1 G: jamais une seule. * Le Seagate Barracuda est une bombe qui ne coute pas chère: je l'aime bien. À retenir cependant que la vitesse ne s'obtient pas sans bruit : il ne faudra pas dormir à côté de l'ordinateur ouvert. Pour des modèles silencieux, préfère Samsung. * Ça vaut la peine d'investir dans une bonne alimentation, capable d'assurer un courant stable et de soutenir les futures systèmes avec des processeurs multicores ou de multiples cartes graphique, disques durs, et cetera. Mes suggestions : FSP FORTRON - GREEN'PS - 500W - FSP500-60GLN ou Hiper Type R 580 watts modulaire. Voici une première étape de franchie. Dis moi le si je m'emballe trop. Et indique moi ton continent si tu veux que je regarde les prix. Salut et à plus tard.
|
Bonjour
Pour ce qui est de la ASUS P5B-E IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775, je pense que pour 20 euros de différence, ça ne vaut pas la peine de ne pas plutôt prendre la version dite deluxe. Pour ce qui est du boitier, veuillez m'en indiquer la marque et précisez le nom du produit, sinon... c'est comme si vous me demandiez ce que je pense d'une voiture avec un moteur. À plus tard Pyrocyr.
|
Bonsoir Pyrocyr
Je crois qu'avec 1 G, tout roulera bien pour le moment et que, donc, ça devrait vous suffire. Il n'y a rien de plus facile que de remettre de la mémoire-vive s'il en manque un jour prochain. Je vous ai trouvé ces barettes de grande réputation et garanties à vie : Corsair Twin2X 2 x 512 Mo DDRII PC6400 800 MHz : je vous les conseille avec énergie. C'est ce qui se fait de mieux dans cette catégorie et leur prix est excellent en ce moment. Et n'oubliez pas que vous aurez besoin de trouver une carte vidéo, neuve ou usagée. Si vous voulez en discuter, ne vous gênez pas. post scriptum : Je constate tout juste que vous avez opté pour la carte-mère Wi-Fi. Je vous fait remarquer qu'il existe une version de la P5B Deluxe (celle que je vous ai suggérée) qui, ne possédant pas cette fonctionnalité, est beaucoup moins chère. Peut-être l'avez-vous donc inscrite ainsi par erreur...
|
salut salut comment je voulai savoir quel carte graphjque avoir pour commencer a jouer a juiced 2 svp aider je reve di jouer et salut a tous |
| 22/09 13h34 | [iPhoto] Créer / choisir une nouvelle photothèque | MacOS |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 23/06 23h35 | Quels sont les avantages de monter son PC ? | Matériel |
| 03/03 07h31 | [Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PC | Vidéo |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 22/11 18h56 | Nouveau PC... Quel choix d'alim... | 2 |
| 11/11 17h52 | Nouveau pc config intel core 2 duo à l aide! | 6 |
| 18/11 20h28 | Achat nouveau PC :::configuration actuelle | 2 |
| 08/01 10h37 | Nouveau pc Configuration HELP PLZ | 2 |
| 08/01 10h35 | Nouveau pc, Configuration HELP | 11 |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PCMark05 - PCmark05 mesure les performances de votre ordinateur et détermine ses points forts et ses faiblesses. En utilisant ce... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Chenbro PC30769 Minitower / | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Lian-li PC73SLB Fulltower / | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Lian-li PC7 Mid Tower | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Lian-li PC7 Miditower / | Catégorie: Boîtier PC |