Impossible d'installer du nouveau materiel apres Dell PC Restore

Fermé
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 18:39
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 13:06
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un Dell Celeron D avec windows xp. J'avais des problèmes avec une lenteur pour les jeux en ligne ainsi que pour les vidéos (en ligne ou sur le PC). Les jeux et les videos sont saccadés (son et image). Après avoir essayé plusieurs choses tel que Nettoyage de registre. J'ai acheté un logiciel "system mechanic pro" pour réparer les erreurs. Rien n'y fait. J'ai restauré le système avec Dell PC Restore. J'ai fait les mises à jour nécessaires (service pack 3, netframework 4.0, driverx, ainsi que lecteur windows media) Mes vidéos et jeux sont toujours saccadés et je suis incapable d'installer du nouveau matériel (tel qu'imprimante, life cam, ou certaines mises à jour) soit avec le cd-rom ou en ligne. Je reçois le message "la section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF" ou encore "this software is not supported on the installed version of the operating system". Par exemple, pour l'imprimante, j'ai copié le cd-rom d'installation sur mon pc mais lorsque je clique sur setup.exe, rien ne se passe. J'ai essayé quelques truc comme désinstallé canal ide secondaire et principal, j'ai ouvert mon boîtier pour le dépoussiérer. J'espère que quelqu'un saura m'aider car la prochaine étape c'est de passer dessus avec mon char!!!! Notez que je ne connais pas grand chose en informatique mais que j'essaie de me débrouiller du mieux que je peux....


A voir également:

15 réponses

therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:00
Nous, au québec, un char c'est une voiture! :)

Bon alors, ça va mal... je suis incapable de décompresser hiren boot "le dossier compressé est invalide ou endommagé"

Qu'est-ce que je fait maintenant?

Merci beaucoup de ton aide. Et pour les précédents conseils, je n'en ai eu de personne, j'essayais de me débrouiller seule mais là, je suis vraiment dans la grosse misère...
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:13
Tabernacle!

J'allais dire que tu es une "lève-tôt".

Tu dois retélécharger le fichier.

Si ça foire encore, re-tabernacle, c'est vraiment que ton HDD (disque dur) est défectueux, Cousine.

Tu peux alors l'enregistrer sur un disque externe, clé USB...
Ca sera un peu plus long à graver mais si ça marche...

Un bisou de France (et d'un français pas encore couché lol)
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:37
Ouin bien... je peux vraiment pas dézipper hiren's boot. Je crois que mon ordi est foutu! J'ai pas de DD externe alors je pense bien que ma prochaine solution sera de le jeter au fond du fleuve en prenant bien soin de l'attacher à un bloc de béton!haha! Je te remercie pour tes conseils cousin, tu m'as convaincu d'en acheter un nouveau. Je ne mettrai plus d'énergie inutile dans cet ordinosaure!

Bonne nuit (ou comme tu veux)

Ah, et au québec on dit TabArnak! haha!
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:47
AHAAA!!!! j'ai finalement réussit à graver hiren's boot!!!! Je suis la procédure et te redonne des nouvelles!
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 janv. 2013 à 07:01
Bon alors, maintenant, faut me dire quoi faire avec Hirens boot...
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 06:58
ok, ça marche ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 07:35
Tu suis la procédure de ma réponse (à partir de "Ok, alors copier-coller") :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26749579-probleme-de-bande-blanche-apres-formatage

Bisous cousine ;)
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 janv. 2013 à 15:12
ouin bien je suis nulle, je sais pas comment faire pour demarrer l'ordi à partir du CD???

Là je dois te dire aussi que j'ai télécharger hiren boot à partir d'un autre site alors j'espère que c'est le même...
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 16:16
Tu dois accéder au Setup du BIOS si tu veux démarrer de ton lecteur CD/DVD.
Appuies sur "Suppr" ou F2 ou... (ça doit-être écrit au démarrage, un truc du genre "Hit Del to enter setup"
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 janv. 2013 à 19:13
Bon alors, j'ai tout fait les instructions. Aucune erreur ni sur la ram ou le HDD... Aucun changement dans mon ordi, les vidéos sont toujours saccadés et je ne peux toujours pas installer de nouveau matériel...
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 22:30
Resalut cousine (tu me feras un bisou virtuel de... 4000 kms?) si je trouve la soluton? lol

Je viens de relire ton premier post (pour me rafraichir la mémoire, avec toutes mes réponses....).

Il y a pas mal de choses que je ne capte pas (mais, pas grave normalement pour ton soucis) :

1) L'histoire de ton .INF...
2) Tu copies les fichiers d'installation sur ton disque dur?? pourquoi?
3) Tu désactives les canaux IDE? Ca se fait dans le BIOS, et pourquoi?

Enfin, bon!
Vas dans ton disque dur (le C:) puis tu ouvres le dossier Windows.
Tu dois voir le dossier "Inf".

Clic droit dessus/Rechercher et tu tapes "*.pnf" (sans les "")
Ca va durer quelques minutes.
Quand il a fini, cliques dans la fenêtre pour être sûre qu'elle est active.
Tapes sur [Ctrl] + [A] pour tout sélectionner et tu appuies sur "Suppr".

Ca les supprimera.
Reboote (redémarre ta bécane).

@+
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
7 janv. 2013 à 01:27
Bon, J'essayais d'installer mon imprimante à partir du CD d'installation et c'est là qu'il me parlait du fichier inf. Mais là j'ai essayé avec l'assistant detection de nouveau materiel et ça a fonctionné (ça fonctionnait pas avant Hirens boot). Le problème qui persiste maintenant c'est les vidéo et jeux saccadés....
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
Modifié par therese85 le 7/01/2013 à 02:39
Ah, bisous virtuel promis! ;)
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
7 janv. 2013 à 02:05
Resalut,
Je n'ai pas encore eu mes bisous virtuels, alors, je persiste... ;-)

Quelques conseils (ça te servira) :

Quand on installe un périph externe surtout USB (webcam ou imprimante par exemple), on ne branche pas le périph en question.
On installe d'abord à partir du CD (ou on télécharge/installe le driver) avant.
On attend qu'il dise de brancher l"appareil (si c'est bien fait) ou, alors, on arrête l'ordi, on branche le périph et on redémarre.

Si on a à faire à du HP par exemple, c'est l'inverse. Il faut que le périph soit branché pour installer le merdier.

Questions (tu ne m'a pas répondu) :
As-tu viré les .PNF et redémarré?
C'était quoi l'histoire de l'IDE? (je connais des soit-disant techniciens informatique qui ne connaissent même pas ptdr).

Et... pour (voir ton 1er post) : "this software is not supported......"
C'était pour quoi et comment tu faisait?

Comme on sait que ton matériel n'est pas en cause, est-ce que ton Windows est à jour?
Si tu sais pas, demande...

Bisous. (Ca y est, j'ai une copine canadienne) ptdr
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
7 janv. 2013 à 03:25
C'est une imprimante HP et j'essayais de lancé le cd d'installation. Elle était branchée. Lorsque le cd d'installation s'ouvrait et que je cliquais sur Installer, j'avais le message "this software is not supported..." J'essayais avec l'assistant detection de materiel et j'avais le message "ce pilote n'a pas été signé numériquement" je continuais pareil mais je recevais le message "la section requise n'a pas été trouvé dans le fichier inf." (à noter que je demandais à l'assistant de prendre le logiciel sur le cd-rom bien sûr) J'ai même essayé de télécharger le pilote sur le site de Hp (pensant que mon cd-rom était défectueux) mais j'avais toujours le même problème.... J'ai suivi les instructions que tu m'as donné avec Hiren's boot, ça ne fonctionnait toujours pas... Finalement, je n'ai pas trouvé le dossier inf. dont tu parlais, mais à ce moment, j'avais juste essayé de lancé le logiciel à partir du cd-rom. J'ai seulement réessayé avec l'assistant détection de matériel et ça a fonctionné. Alors il ya surement eu une réparation lors du "long test" de "hard disk tools"...

concernant le canal ide. C'est à cause de mes vidéos saccadés. J'ai lu cette proposition sur ce forum je crois...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012479-probleme-pc-lent-demarrage-son-video-saccade

alors j'ai essayé ça mais ça n'a rien changé.

Pour mon windows, quand j'ai fait dell pc restore, je suis allé chercher les mises à jour nécessaire (service pack3, directx, netframework 4.0) je sais pas si j'en ai oublié mais avec windows update, je crois avoir fait le nécessaire...

Les bisous virtuels seront accordés lorsque mes vidéos et mes jeux ne seront plus saccadés! haha!
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
7 janv. 2013 à 04:11
J'ai regardé vite fait ton lien pour les "canals" mdr

De plus, il y a des "coquilles" (fautes de frappe).

En plus y a 4 pages...

C'est du grand n'importe quoi.
Enfin, du moment que ça dépanne "temporairement" les gens, tant mieux pour elles.

Suite à ta dernière réponse, j'ai (encore) repris ce topic depuis le bédut ;)
Il y a un truc qui me "chiffonne"...
Tu as quoi comme système d'exploitation?
Un 32 ou 64 bits?
Pour savoir, clic droit sur "Poste de Travail"/Propriétés
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
7 janv. 2013 à 22:33
32 bits
0
therese85 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
8 janv. 2013 à 23:47
alors??
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
13 janv. 2013 à 13:06
Re,
Désolé si je ne t'ai pas répondu avant (problèmes matériels)

As-tu toujours des soucis pour tes vidéos et tes jeux?
Et.... que ces soucis là?

Pour tes vidéos, je te conseille de télécharger le "K-Lite Codecs Pack".
Tu peux aussi installer "VideoLan" (VLC) et essayer de lire tes vidéos avec, pour voir s'il y a une différence.

Tu as quoi comme matos (carte graphique, CPU, RAM, etc...)?

Quel genre de vidéos, jeux... si tu as des liens ou exemples....
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 03:51
Salut,
T'es militaire? (l'histoire du char... ;) )

Au moins, c'est une question bien posée et qui me donne envie de répondre :)

Tu as dépensé des sous et fais des manips inutiles (et je ne sais pas qui t'a conseillé ça...) (remarque, ça n'engage que moi).

A part, le dépoussiérage qui est une chose que je conseille, tant qu'on débranche rien.

Je te donne le lien vers ma réponse d'un autre topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26749579-probleme-de-bande-blanche-apres-formatage

Mais avant, télécharges le Hiren....

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Suis ce que je dis et tiens-moi au courant.
-2