Nouvel installation sur nouveau SSD, problème de boot

Fermé
MaximeG - 5 janv. 2013 à 18:29
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 6 janv. 2013 à 11:21
Bonjour,

J'ai décidé hier de m'acheter un SSD et donc, d'installer Windows 7 64 bits dessus. Le SSD est branché dans un port SATA III(6.0gb). Sur mon ancien DD, j'ai encore Windows 7 d'installé. Je ne voulais pas le formater puisque toutes mes données sont dessus et que je ne suis pas équippé pour faire un backup d'autant de données. C'est pourquoi j'ai décidé de le garder intact et seulement acheter un SSD pour repartir à zéro.

L'installation s'est bien passé, le SSD fonctionne à merveille. Comme prévu, au redémarrage de Windows, j'ai le choix de booter sur un des deux Win7, les deux fonctionnent bien.

Mon problème: quand je mets le SSD en premier dans la séquence de bootage dans le bios, on m'affiche: Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key.
Je dois alors remettre mon DD en première position pour pouvoir booter et avoir le menu.

Mon but, éventuellement, c'est de supprimer Windows de mon ancien DD pour faire de la place, faire le ménage quoi! Mais en voyant que je n'arrive pas à booter sur le SSD, j'ai très peur de supprimer Windows du DD, je pense que je ne pourrais tout simplement plus entrer dans Windows en procédant ainsi.

Pourquoi ne puis-je pas booter sur le SSD, y a-t-il des solutions à ce problème?

Merci!


A voir également:

5 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
5 janv. 2013 à 18:34
Le bootmgr (boot manager) de Windows 7 a été installé sur ton disque dur, lors de l'installation d'origine.

Quand tu as installé Windows 7 sur le SSD, tu as du laissé l'autre disque dur branché.

Il n'a donc pas créé de nouveau bootmgr sur le SSD, et il a modifié celui du disque dur en indiquant qu'il y avait également un OS sur le SSD.

Si tu retire ou déplace ton disque dur, tu ne pourra booter sur aucun des deux.

Donc si tu décide un jour de te passer du disque dur, tu devra réparer l'installation de ton Windows 7 qui est sur le SSD, avec le DVD d'installation. Il va remarquer qu'il n'y a aucun bootmgr sur ton ordinateur et va en recréer un nouveau sur ton SSD!
0
Merci, je crois que ça résout le problème!
0
Bonjour,
Maintenant que je peux booter sur mon SSD sans problème, j'ai une autre question.

J'ai toujours le menu dans le bios qui me permet de sélectionner sur lequel des deux Windows je veux booter. Puis-je maintenant effacer le dossier Windows sur mon ancien DD, et cela fera-t-il disparaître automatiquement le menu qui me donne le choix entre les deux? Y a-t-il une meilleure façon de procéder?

Merci!!
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
5 janv. 2013 à 20:39
Depuis Windows, ouvre "cmd.exe" en tant qu'administrateur.

Ensuite avec la commande bcdedit, ça te liste 3 éléments, le bootmgr et 2 lignes Windows.

Localise laquelle des deux tu veux supprimer, puis copie la valeur "identifier" (qui sera normalement du genre {1234-1234-1234-1234} (a peu près).

Ensuite tu tape bcdedit /delete {l'identifier}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ça fonctionne =)

À quelle adresse j'envoie le chèque? ;)
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
6 janv. 2013 à 11:21
Chiche :) Mets simplement ton post en résolu
0