Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Sans fil] Longue distance entre ordinateurs

keko95, le vendredi 16 février 2007 à 17:37:35
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur connecté à Internet.

Mon association dispose d'un ordinateur connecté par intermittence en bas débit et situé dans une assez grande salle d'une résidence où nous faisons nos réunions, à 900m en ligne droite.
Je souhaiterai permettre aux résidents (3ième age) qui le souhaite d'envoyer/lire ses mails, etc... Du bas débit est actuellement acceptable (vitesse), mais ni notre budget ni le nombre d'utilisateurs ne nous permettent de prendre l'ADSL à 30€ mois. Et j'imagine qu'on ne peut pas partager les "appels illimités" avec les membres de l'association, appels qu'il faudrait brider pour éviter d'exploser la facture.
J'ai apporté une clé wifi mais n'est rien capté.

J'ai vu sur le net des modem longue distance sans licence (portée de 1 à 3km), avec un débit de 33,6K ou plus cependant j'imagine qu'il ne suffit pas de brancher pour que cela fonctionne.

Quelqu'un à déjà un système similaire en place ? (modem longue distance ?)
Auriez-vous une suggestions ?

Merci.
Configuration: Ordi1 : w2k/linux + adsl routeur wifi

Ordi2 : w98se/linux possible

900m en ligne droite entre les deux.
Répondre à keko95  Signaler ce message aux modérateurs
Regarder les films sur l ordi (Résolu) Bonjour, j ai fais des modifications puisque je ne pouvais pas grever correctement et maintenant sa fonctionne...pour contre maintenant je ne peux plus regarder mes films sur l ordi et avant sa fonctionnait donc c depuis que j ai changer certaine... www.commentcamarche.net/forum/affich-6261810-regarder-les-films-sur-l-ordi
Le fil de mon ordi portable nec ne fonctionne (Résolu) Bonjour, est ce quelqu'un saurait si l'on peut acheter un fil pour un ordi portable nec eu au collége ? merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-9281739-le-fil-de-mon-ordi-portable-nec-ne-fonctionne
Depannage a distance (Résolu) bonsoir a tout le monde je voudrais intervenir sur la pc de mon fils a distance il est a lyon, il a xp home comme moi mes services windows ont été modifiés il y a quelques mois par un ami pour plus de sécurité et je souhaiterais savoir lesquels il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1993982-depannage-a-distance
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Pour voir film avec ses sous titres (srt) (Résolu)Bonsoir, j'ai un problème car je dois voir un film enregistré sur mon disque dur mais les sous titres (fichier srt) sont séparés du film en VO (fichier avi). Comment fait-on pour voir le film sur l'ordi avec les sous-titres ? C'est très... www.commentcamarche.net/forum/affich-2011849-pour-voir-film-avec-ses-sous-titres-srt
Probleme avec mon filtrage MAC (Résolu)bonjour tout le monde ! j'expose mon probleme et j'espere que vous pourrez me répondre. Mon routeur fonctionne, mais quand j'active le filtrage MAC mon ordinateur portable qui lui a une carte reseau sans fil n'arrive plus a se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1551707-probleme-avec-mon-filtrage-mac
Problème Convertir Film AVI a DVD (Résolu)Bonjour, j'essaie de convertir des films sur mon ordinateur AVI à DVD !! J'utilise ConvertXtoDVD et lorsque je veux ajouter un film à convertir , ce message apparait : one or more files can't be convected ... See the log for more... www.commentcamarche.net/forum/affich-5826638-probleme-convertir-film-avi-a-dvd
Sony MDR-XD200XD 200, Filaire, Cable 3.5 m, Divers:Impedance : 70 ohms, Sensibilite : 102 dB/mW, Bande passante écouteurs:10-22 000 Hz, Fabricant:Sony, Poids:0.22, Technologie sans-fil:Filaire, Longueur du cable:3.5 m www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-mdr-xd200-351474-fiche-technique
Sony MDR-710LP710 LP, Filaire, Cable 1.2 m, Technologie sans-fil:Filaire, Longueur du cable:1.2 m, Divers: , Bande passante écouteurs:12-24000 Hz, Fabricant:Sony www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-mdr-710lp-579926-fiche-technique
Samsung WEP-200Bluetooth, Sans-fil, Autonomie:4 h, Technologie sans-fil:Bluetooth, Connexion ordinateur:Audio / Mic, Bluetooth, Divers: , Casque, Bande passante écouteurs: , Fabricant:Samsung, Poids:9.0, Type de batterie: , Batteries rechargeables:  www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-wep-200-634709-fiche-technique
Code ASCIILe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3
ModemHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/technologies/modem.php3
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3