Rechercher : dans
Par :

[Livebox] Problème de partages de fichiers

Dernière réponse le 17 fév 2007 à 10:41:46 Robert, le 16 fév 2007 à 15:53:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Je vous écris car je rencontre actuellement un problème de partage de fichiers, et que je n'arrive pas à trouver la solution malgré de longues recherches.

Je dispose d'une Livebox et de deux pc (OS : Windows XP SP2):
le pc1 est relié à la Livebox via Ethernet et le pc2 l'est par wifi.
Après avoir configuré le nom du groupe de travail, j'ai réussi à partager l'imprimante.

Par contre, le partage de fichiers ne marche que dans un sens (juste le pc2 peut accéder aux documents partagés du pc1).
J'ai vérifié les exceptions du pare-feu de windows sur le pc2 et le partage de fichiers et d'imprimante est coché (le problème ne doit donc pas venir de là).

Je n'ai vraiment plus d'idée sur la raison (ni la solution) de ce problème !!
Merci d'avance pour votre aide !!

a+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [Livebox] Problème de partages de fichiers » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

dje-dje, le 17 fév 2007 à 00:04:42

Verifie du côté des login/mdp:
windows partage de fichier et d imprimante
partage fichiers a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

2

gregool, le 17 fév 2007 à 10:41:46

Si t'as XP pro verifie qu'il n'y a pas une stratégie locale qui bloque le partage.
executer>GPEDIT.MSC>configuration ordinateur/paramètres windows/paramètres de sécurité.
t'as aussi possibilité d'importer les stratégies d'un autre poste, en l'occurence ce lui qui marche :)
si t'as XP home faut installer MMC d'abord.

Bon courage Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool