Bios Recovery ne marche pas (temps infini)

Fermé
Frelon1206 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 23:05
 nizar - 26 mai 2013 à 02:29
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus P5B Deluxe.
J'ai voulu flasher mon BIOS grâce à Asus Update car mon ordi était instable. J'ai pensé que la mise à jour du BIOS pour la prise en compte de 8GO de RAM pouvait améliorer les choses.
Asus Update a planté. En fait, il m'a dit un truc du style "Impossible de lire ...???...".
Windows marchait ensuite tout à fait bien, mais le BIOS n'avait pas été mis à jour (vérifié dans la base de registre)
Je me suis dit : pas grave, je reboote pour voir si j'ai rien cassé, et si problème, je fais un recovery à partir d'une clef USB avec dessus ma sauvegarde de BIOS.

J'obtiens un écran noir

Boot Block Compatible version Ver.037
PLease do NOT insert any disc into CD-ROM or Floppy drive
if you want to recovery with an USB device.
Bad BIOS checksum. Starting BIOS Recovery...
Checking for floppy...
Floppy not found !
Checking for CD-ROM...
CD-ROM not found !
Checking for USB Device...
USB Device found.
Reading file "P5BD.ROM" _

Puis ensuite, le prompt clignote depuis une heure,
Ai-je une chance que la procédure aboutisse ?
Ou bien dois je faire quelque chose d'autre ???

Merci de votre aide je ne sais pas trop quoi faire, là...???



A voir également:

2 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
11 janv. 2013 à 14:59
salut

essaye de télécharger le même bios que tu avais actuelle et flashe le pour voir sur windows avec asus update
0
Frelon1206 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
11 janv. 2013 à 22:16
Bon, je me réponds à moi-même. J'ai trouvé.
Le problème venait du port USB.
Cela restait bloqué.
La solution a été de graver le bios sur un CDR et de rebooter. Lorsque le pc a checké le CD, il a trouvé le BIOS et l'a installé en 10s.
Ensuite, il a fallu que je débranche tout au reboot, pour que je puisse entrer dans le BIOS en tapant F1. Si je ne débranchais pas tout hormis un clavier FILAIRE, Appuyer sur F2 était impossible.
Une fois dans le BIOS, j'ai utilisé EZ-flash qui est installé dedans et j'ai flashé l'update du bios depuis le Bios lui-même. ça a fonctionné impec, pas comme avec cette pourriture d'asus update ;)
0
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
12 janv. 2013 à 06:51
ok bon
0
Frelon1206 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 11:38
Merci à toi Killome
0
j'ai le meme probleme et cette methode ne marche pas
0