Je crois avoir trouvé la réponse :
"Re : Soucis de lecteur cartes mémoire sur pc acer
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci de la réponse.
Mais j'ai trouvé, désepéré, je me suis dit que j'allais ouvrir l'ordi pour voir les branchements, je débranche tout de la tour, et n'arrivant pas à retirer l'étiquette de garantie proprement, je me suis dit que j'allais aller voir s'il y avait une astuce sur internet.
Je retourne dans poste de travail et tout mes lecteurs étaient présents.
Au fait ce qui se passe, c'est que ce lecteur de cartes intégré à l'ordi est reconnu comme un périphérique externe, comme une clé usb en gros. Et j'ai certainement du cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité" et ça a arrêter le lecteur. Et le fait d'avoir débrancher l'alim de l'ordi a remi ça en place.
J'ai testé avec une carte SD. Lorsque je veut retirer clé usb/carte sd... je fais toujours "retirer périph... sécurité", et ça a recommencé. Donc connaissant la manip, j'ai tout débranché et rebranché et nickel. Au fait pour les cartes il faut cliquer sur "éjecter".
Au début de mes investigations j'avais recherché si dans le gestionnaire de périph si'il n'y avait pas ce périph avec le petit !jaune, mais le périph concernant le lecteur de cartes avait totalement disparu.
J'ai vu sur internet que plusieurs personnes étaient dans le même cas que moi, et bien maintenant il y a un début de solution."