Problem fichier windows xp - i386 halaacpi: dll code erreur 7

Fermé
STRETCHER Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 20:15
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 16:01
Bonjour,



J'ai une installation avec windows xp, de bureau, mais à ce jour en 2013, il ne veut plus s'ouvrir.
fait une apparition de xp, puis il se bloque et va jusqu'au go Back, et la impossible de le démarrer normalement et non plus sans echec.

De ce fait, j'ai ouvert le bios de façon à pouvoir démarrer avec de cd rom xp.
j'ai lancé de programmes afin de faire une réparation. avec la fonction chkdsk j: /f/r

mais à la fin il me dit que le fichier i386/halaacpi.dll n' a pas pu être chargé et indique le code 7.
J'ai pu constater que sur le disque C j'ai encore tout mes fichiers
Pouvez vous me dire comment je dois procéder.

J' ai pensé que cela pouvait être la carte mémoire

Merci à celui ou à celle qui pourrait m'aider à ce sujet.

Bien à vous

STRETCHER
A voir également:

5 réponses

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 01:07
Salut,
Pourquoi : CHKDSK J ?
tu tapes simplement chkdsk /f /r (n'oublie pas les espaces)
Il scanne automatiquement ton disque C et pas le J ....
1
STRETCHER Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
5 janv. 2013 à 11:38
Bonjour
Je te remercie vivement de bien vouloir t'intéresser à mon probème
c'est après avoir mis le cd rom de windows dans le lecteur J, que j'ai su rentrer je suppose dans le dos. et puis j'ai continué jusque quand j'ai mis un chiffre 1 et puis rien pour l'administrateur
et c'est en ce moment qu'il m'affiche j: windows et c'est en ce moment la que s'affiche j:\windows >
puis je rajoutez à la suite f /r
et la il mentionne que ce n'est pas valide
d'après toi comment pourrais je rajouter le fichier manquant \i386\hallaacpi: dll
suite à l'erreur du code 7
1
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 12:15
Quand tu démarres du CD, tu fais comme si tu voulais installer mais tu tapes [R] pour réparer, c'est ça?
Normalement dans le choix du système, il doit te mettre [1] C:\Windows
En appuyant 2 fois sur [Entrée], tu devrais donc avoir :
C:\WINDOWS >
Là, tu tapes CHKDSK /F /R
S'il ne te propose pas C:\WINDOWS par défaut, c'est que ton installation est corrompue.
0
STRETCHER Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
6 janv. 2013 à 11:57
Sincèrement merci pour votre participation.
Mais il me marque toujours erronné
Mais par contre je me suis apercu que en ouvrant l'ordinateur il me fait un petit bip bip pas habituel.
et je me demande si une carte graphique, ne pourrait pas être la cause du problème.
Car quand j'ouvre l'ordinateur une fois on voit Microsoft xp se mettre sur l'écran et puis plus rien.
Question 2
si c'est une carte mémoire endommagé pensez vous que vcela peut également bloquer l'ouverture
déjà merçi pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
6 janv. 2013 à 16:01
Re,
Si tu as 3 bips au démarrage, c'est effectivement ta mémoire qui flanche (l'age peut-être? mdr)

il faut que tu télécharges "Hiren's Boot CD" et que tu testes ta bécane avec memtest86+.

Ne laisse qu'une barette à chaque fois pour savoir laquelle déconne.

Zieute ma réponse là pour plus de détail sur la manip :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26749579-probleme-de-bande-blanche-apres-formatage
0