Meilleurs GPS intégrés dans mobile : iphone?

Fermé
skydosa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 4 janv. 2013 à 18:30
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 avril 2014 à 14:13
Bonjour,

Je suis un grand utilisation de GPS sur Téléphone. J'ai eu deux téléphone Android avec lequel j'ai surtout utilisé l'application navigation (qui ne donne pas toujours le plus court des itinéraires, mais nous amène a bon port!"). Le problème est que j'ai remarquer que mes téléphones s'use et notamment que le GPS a de plus en plus de mal a fonctionné a la longue (c'était un Sony xperia x8, et un Acer Liquid mini).

Alors voila, je dois changer de téléphone et en même je trouve dommage que me rabattre sur un GPS aussi. J'aurais donc aimé savoir si l'Iphone est le téléphone le plus fiable au niveau de l'usure des composant (GPS notamment) et si son prix est-il justifier, car je pensait me rabattre sur un Iphone 4 (d'occasion?)

merci d'avance de vos réponse,
cordialement,
Kévin


A voir également:

8 réponses

Techno23 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 5
Modifié par Techno23 le 5/06/2013 à 14:45
Depuis ios 6 Apple n'utilise plus Google maps et maintenant c'est encore pire
Pour GPS je ne conseille pas apple
4
je possede un iphone 3gs depuis 3ans et demi et le l'utilise en mer ,avec navionix ,carte marines ,et à 100mil des cotes il fonctionne tres bien et me donne coorectement ma route et ma position,pensez bien qu'a cette distance il n'y à plus de reseau depuis longtemps ,donc il y à bien une puce gps,C Q F D
1
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
5 juin 2013 à 15:00
Les composants sont presque équivalents d'un téléphone à l'autre. Il doit y avoir 2-3 marques qui vendent les puces GPS tout au plus. Et il n'y a pas de différence flagrante entre celles-ci.

De plus ces puces utilisent toutes presque autant de batterie (ndla : beaucoup) et l'autonomie lié à celles-ci dépend donc surtout de l'écran (qui doit rester allumé durant l'utilisation du GPS). Un écran qui consomme peu est donc important.

Après ça, le tout est d'avoir une application GPS efficace comme par exemple Nokia Here + qui est très efficace (et gratuit) sur Windows Phone ou Waze (sur iOS, Android et Windows Phone) ou autre.
0
Techno23 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 5
5 juin 2013 à 16:54
Apple pour le GPS c'est toujours déconseillé mais après chacun ses goûts il en a qui aime le GPS Apple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre2bx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 1
22 nov. 2013 à 16:57
Bonjour, le fait que le positionnement fonctionne sans carte sim n'est pas la preuve qu'il y ait une vraie puce GPS dans l'Iphone. Quand la puce est absente l'Iphone reçoit des infos des relais et on peut même passer les appels d'urgence. Je pense qu'il n'y a pas de puce GPS et que tout se fait par triangulation avec les relais téléphoniques. Ceci n'empêche pas d'avoir un fonctionnement satisfaisant en navigation routière avec TomTom....cordialement
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
23 nov. 2013 à 15:51
Il est complètement impossible d'utiliser un outil de navigation comme TomTom sans GPS et en utilisant uniquement la localisation par triangulation etc. Et ce pour la seule et unique raison que ce n'est absolument pas précis.
A la limite on peut se localiser de manière plus ou moins précise sur une carte, mais ça dépendra fortement de où on se trouvera, mais bouger et espérer que la localisation reste correcte durant un trajet entier c'est complètement utopique.
0
Lyon
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 avril 2014 à 14:13
Et ?
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
6 janv. 2013 à 20:47
SALUT tu es un bon petit l'USURE DES COMPOSANTS GPS NOTAMMENT TU PEUX EXPLIQUER CETTE USURE DES COMPOSANTS QUI SONT PARTIES INTEGRANTE DU TELEPHONE QUID ??????????
-3
skydosa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 4
6 janv. 2013 à 21:04
pas vraiment, sinon je ne serait pas la. J'aurais dis la mise constante sous tentions du téléphone, mais sachant que je n'utilise le GPS que 1 fois par mois en moyennes, bah c'est bizarre ^^'.
0
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
6 janv. 2013 à 21:07
Oublie la marque Apple , c'est des gros escrocs et plein de gens ce font bernés. C'beaucoup trop cher pour ce que c'est. Déjà avec les iphones t'as pas de puces GPS a part dans le téléphone t'es forcément obliger de passer par le 3G. Et venez pas me dire l'inverse j'ai mes sources qui sont plus que sûres. Par contre le BlackBerry Bold 9900 a une puce entièrement indépendante , t'as pas besoin de passé par le 3G pour avoir le GPS , et la encore une fois j'ai mes sources sûres. Fais l'acquisition du 9900 Bold tu le regretteras pas. Et de plus la batterie de ce dernier est costaud
-4
je suppose que tes sources non jamais eux de iphone ! a partir du moment ou tu a une puce gps pas besoin de connexion ! perso j ai un iphone 3gs sans forfait ! a l origine j ai acheter ce téléphone que pour le gps ,l appareil photo et les mp3 ! mais je déconseille l achat d un iphone pour le gps a cause de la durais de la batterie ! les iphones ne sont pas très efficace dans ce domaine (même le iphone5)! mais la puce gps rien a dire elle fonctionne très bien !
0
fabgut Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 22:11
Bonjour et merci pour les infos!
0
n'importe quoi ! mais comment on peut dire de pareil bêtises ! une puce gps c'est une puce gps point à ligne pas besoin de connexion 3G !... des source sur tes sources sur c'est bidon !
0