Impossible de mettre a jour et d'ouvrir catalyst control center.

Fermé
cimeou - 4 janv. 2013 à 15:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 janv. 2013 à 11:20
Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant, j'ai un ordinateur G73JH équipé d'une carte graphique ATI HD5870 et je n'arrive pas à mettre cette dernière à jour ni même à installer le Catalyst Control Center.
Le pilote date de 2009 et lors du lancement des jeux, ils me le font savoir (je ne peux, dans certains jeux, régler les graphismes du fait de l'ancienneté du pilote)
J'aimerai également pouvoir configurer ma carte graphique comme je le faisais avant à l'aide de Catalyst control center mais celui ci ne veut pas s'installer.
J'ai lu beaucoup de sujets concernant catalyst et je crois que le problème est récurant avec windows 7 et bien évidement rien ne marche car je ne suis pas un pro.
Je suis donc bloqué avec des pilotes anciens et un Catalyst Control Center qui ne veut s'installer ou s'ouvrir, que faire ? (ma solution est de tout formater et d'installer windows XP mais j'ai peur que celà bride certains jeux)

PS : J'ai installé atuner et powerstrip pour pouvoir configurer ma carte mais les 2 programmes me mettent des messages d'erreurs alors si vous avez d'autres programme de ce style je suis preneur.

Merci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 janv. 2013 à 15:15
" bien évidement rien ne marche car je ne suis pas un pro "

C'est mal dit... tu n'applique pas correctement les procédures indiquées.

Désinstalle CCC ainsi que le pilote de la carte graphique et redémarre, voire aussi un nettoyage de la base de registre.
Normalement, après ça, il doit reconnaitre la carte graphique, et utiliser un pilote dit 'générique'. En gros, un jeux en 3D passera très mal car il ne sais pas utiliser la carte graphique...

Puis installe la dernière version de CCC compatible avec ta carte, et son pilote.

" ma solution est de tout formater et d'installer windows XP mais j'ai peur que celà bride certains jeux "

Cela bridera les jeux conçus pour DirectX 10 (et encore... tu ne verra pas la différence s'ils tournent sous DX 9), sans plus.
0
cimeou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 15:26
J'ai oublié de préciser que j'essaye d'installer CCC mais celui là créé seulement un dossier ATI strictement vide, je n'ai de trace de CCC nulle part, j'ai désinstallé le pilote plusieurs fois, sans succès, j'ai également utilisé Ccleaner, fait les correctifs et toujours rien. Par contre je ne sais pas comment "nettoyer la base de registre" peux-tu m'expliquer ?

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 janv. 2013 à 11:20
" je ne sais pas comment "nettoyer la base de registre" "

...

Selon toi, que fais CCleaner? (répond à cette quetion, hors contexte)
0