|
|
|
|
Bonjour,
Voila mon probléme: J'ai commencé un petite jeu d'aventure en mode texte, mais j'ai un probléme, lorsque le joueur arrive dans un lieu il peut faire des actions, puis il entre dans un autre lieux, puis il quitte ce dernier pour retourné dans le précedents, MAIS LA probléme, je doit tout réecrire, SECOND PROBLÉME, je doit supposer que mon personnage puisse retourner dans le second lieu, mais la aussi je doit tout réécrire et puis ainsi de suite.
Si quelqu'un peut m'expliquer le probléme, pourra-t-il m'expliquer comment régler le probléme en écrivant un code en C.
Merci de l'aide.
Configuration: Mac OS X Safari 2.0
Oui, en fait ca te fera genre une fonction minimum par salle, avec comme parametre d'entree et de sortie une structure contenant les caractéristiques du personnage et les differents flags par exemple.
|
Dans ta fonction, tu fais tout ce qui est possible de faire par le personnage dans cette piece. Par exemple tu peux faire un truc genre:
|
Re,
|
C'est surtout que c'est bien plus simple de faire des fonctions tout ce qu'il y a de plus normal :) Si tu écris bien tes noms de fonctions, du genre:
|
"dans un jeu, il y a beaucoup de salle, si je me met à utiliser des pointeurs en utilisant le langage C, je vais avoir des problèmes de mémoire."
|