Partitionner un disque dur sous fedora

Fermé
gui19941992 - 4 janv. 2013 à 11:28
 happy32x - 15 janv. 2016 à 18:50
Bonjour,
Je voudrais faire un dual boot sur mon pc qui est sous fedora. Comment faut il faire?
Merci


A voir également:

4 réponses

legardu68 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
4 janv. 2013 à 11:42
dual boot avec quel deuxième OS ?
0
avec windows 8
0
legardu68 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
Modifié par legardu68 le 4/01/2013 à 12:47
alors déja se procurer un CD Windows 8 d'installation, il faut partitionner le disque sur lequel tu veut installer Windows 8 (une partition en NTFS c'est essentiel) puis installer Windows sur cette partition

Comme tu n'est pas déja sur Windows je pense que ce sera plus simple, car il ne supprime pas l'ancienne version par défaut (mise a jour)

mais je te conseille de faire plusieurs recherches concernant le partitionnage car ce n'est pas une opération sans risques
0
Oui je sais comment on partitionne , ce qu'il faut faire je l'ai fait pleins de fois mais je n'ai jamais partitionné sous fedora, je voudrais juste savoir comment partitionné mon DD avec d'un côté fedora et de l'autre windows 8
0
legardu68 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
4 janv. 2013 à 12:53
il doit surement exister un utilitaire de partitionnement dans Fedora, mais je ne m'y connait pas avec ce système
0
il doit surement exister un utilitaire de partitionnement dans Fedora, mais je ne m'y connait pas avec ce système...

gparted est présent sur tous les live-cd linux, je pense qu'il doit exister aussi sur le live-cd fedora.

Attention, tu dois impérativement lancer gparted à partir d'un live-cd car on ne peut pas modifier un disque qui est en cours d'utilisation.

L'installation de Windows après linux te fera perdre l'accès à fedora : Windows remplace grub par son gestionnaire de démarrage qui ignore linux. Il faudra donc réinstaller grub pour avoir un dual-boot.
0
tu peut démarrer fedora sans le GRUB après l'installation de windows, en appuyant sur la touche F9 (ou ECHAP ensuite F9 ça dépend de la configuration de ta carte mère) lors de l'amorçage du BIOS(première phase de démarrage de l'ordinateur).
Pour finir, dans le menu qui va s'afficher, choisir Fedora.
0