Aspire V3 -571G Ecran noir au démarrage

Fermé
Mioraem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 08:45
Mioraem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 14:35
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon pc portable (cela fait une semaine que je l'ai...). Au début, tout allait bien, j'ai allumé mon pc pour la 1ère fois, il a initialisé Windows 8, j'ai pu l'utiliser et exploiter ses performances à fond. Très bon produit, vraiment.

Sauf que depuis samedi dernier, je le démarre, et là Ecran noir, le ventilateur tourne, les leds indicatrices sont allumées, pas de rétro-éclairage... J'ai appelé la Hotline de Acer qui m'a expliqué la commande que tout le monde connait, c'est à dire éteindre "au bouton", retirer la batterie, rester appuyé sur le bouton d'allumage pendant une vingtaine de secondes, mettre l'alimentation secteur, redémarrer, voir si tout va bien, rebrancher la batterie. Cette solution a marché une fois hier soir, mon pc a bien tourné, voire même très bien et je ne me suis plus inquiété, jusqu'à aujourd'hui.

Nouveau problème, j'ai essayé de l'allumer ce matin, il s'est allumé et a démarré normalement mais il s'est éteint et a redémarré tout seul, au bout de 30 minutes alors qu'il était branché sur secteur sans batterie. Mon pc a redémarré en boucle 4 ou 5 fois, a fonctionné normalement pendant 5 minutes, puis extinction d'un seul coup... Je l'ai rallumé et retour à l'écran noir dès le démarrage. J'ai retenté la manip' de la "décharge des composants" et de redémarrer, rien n'y fait :(...

J'ai entendu dire qu'il y aurait des problèmes avec Office et Tuneup, mais bon c'est des "on dit", je n'y fais pas attention. Le seul programme qui était installé à l'origine et que j'ai viré, c'est Office (vu que j'utilise OpenOffice).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer ? Est-ce que si je démonte la plaque en dessous pour caser un coup de soufflette dedans, ca arrangerait les choses ? Ou bien ya vraiment rien à faire et il faudrait le renvoyer chez Acer ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
4 janv. 2013 à 09:55
Bonjour,

vu que ton pc est juste acheté, je pense que le mieux serait de le rapporter à la garantie. si tu démonte, a part perdre ta garantie tu risque de ne pas gagner grand chose.

bon courage
0
Mioraem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 10:02
Oui, je pensais rappeler Acer ce soir après le boulot pour leur dire que le problème n'est pas résolu... 'fin je vais réessayer ce soir quand même mais je m'attends pas à un miracle. Merci de ta réponse :)
0
Mioraem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:35
Je me demande aussi si je n'ai pas un driver qui me met le brin... Genre une MAJ du BIOS ou du VGA :/ Je remarque que les Acer ont quand même des soucis, je me trompe ?
0