Nas et passerelle multimédia : info et conseil

Fermé
spirare33 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 4 janv. 2013 à 05:15
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2013 à 22:51
Bonjour,

Tout d'abord sachez que je ne suis pas informaticien donc svp restez simple et évitez d'enchaîner les acronymes surtout sans parenthèse, merci :)
Ensuite je m'excuse d'avance pour les fautes.

Bon voila le truc. J'ai chez moi un disque dur multimédia Dvico 6500a et il est plein. Je pourrai changer le disque dur pour passer à 2To mais le problème reviendrai un jour ou l'autre donc j'étudie une alternative durable.

Ma solution celle que j'ai idéalisé dans ma tête serai la suivante :

J'achète un Nas capable de supporter 4 disques dur de 2To (ou +), qui n'a pas un ventilo qui fait un bruit d'enfer, qui pompe pas trop de Wats, qui puisse sauvegarder automatiquement certain dossiers et qui soit assez rapide pour permettre une lecture d'un film HD ou si possible full HD. La rapidité serai tel que l'on croirai que le disque dur est dans l'ordinateur alors que l'on consulterai celui du Nas en Wifi depuis mon Pc portable. Ha oui aussi, pouvoir spécifier mes téléchargement (utorrent) directement sur un des dd du Nas serai bien.