Hyper v , windows 8 pro 64

Résolu/Fermé
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 4 janv. 2013 à 01:11
 hamo - 5 févr. 2013 à 08:56
Bonjour,

J'aurai voulu connaitre les limites d'hyper v sur windows 8 pro 64.
Nombre de vm maximal, cpu par vm, ect.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Je l'ai installé et testé sans trouver de limites dépendantes du matériel.
Ceci viré très vite car la virtualisation n'est pas ce que Microsoft maîtrise le mieux.
Des produits comme virtualbox offrent d'avantage de fonctionnalités pour une VM comme la prise en charge directX 8 et ultérieur.
L'hyper V peut suffir à virtualiser des serveurs classiques, mais trouve vite ses limites si on veut virtualiser des applications clientes.
Personnellement j'utilise VMWare Esxi pour mes serveurs et VirtualBox pour les postes clients.
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
4 janv. 2013 à 20:20
J'ai virtualbox en ce moment.
Je passe à hyper-v pour cause de supervision et de performance de virtualisation.
Je suis un particulier avec un windows 8 pro qui me sert de serveur.
0
Supervision et performance de virtualisation ? avec un hyper-V ?
Que virtualisez-vous ? machines clientes ou serveurs
En matière de supervision tous les produit permettent si on sait s'en servir cette possibilité.
En ce qui concerne la performance, j'ai déjà répondu.
Pour info je pratique la virtualisation depuis qu'elle existe et ai testé tous les produits dans beaucoup de configurations.
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
4 janv. 2013 à 20:34
J'ai un système d'arrêt automatique de mon windows 8.
Hyper v à l'avantage d'arreter les vms avant le système, et non vbox.
Je reste sous windows 8 car c'est une machine que j'utilise.
Hyper v reste silencieux, pas de fenêtre ect.
Pour se que je fais avec : serveur linux pour des jeux et du web.
0
"Hyper v à l'avantage d'arreter les vms avant le système, et non vbox"

Comparer des fonctionnalités intégrées à une solution Microsoft sur une solution Microsoft n'est absolument pas une référence.
Un serveur VWMare ESXI est gratuit et offre les même possibilités la performance en plus.
Mais bon vous avez l'air convaincu... Bonne chance
0
Mdr
0