Posez votre question Signaler

Désinstallation de Mcafee sous W8 [Résolu]

sabotdia 3Messages postés vendredi 20 avril 2012Date d'inscription 8 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2015 à 11:42
Bonjour,
Sur un matériel neuf Sony Vaio TAP20 sous Windows 8, lorsque je désinstalle le McAfee résident pour le remplacer par Avira, je n'ai plus d'accès à internet au prochain redémarrage.
Les outils de réparation Windows ne trouvent aucun défaut.
Accès internet via Ie ou Chrome.
Après restauration, tout refonctionne normalement. Si je me contente de désactiver Mc Afee, je n'ai plus de pare-feu car il est géré par McAfee. Je le re-désinstalle donc et tout semble fonctionner jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi. A la mise en route, de nouveau plus de connexion internet. Je suis en train de refaire une restauration.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour

essaye avec ca :
http://www.majorgeeks.com/McAfee_Consumer_Product_Removal_Tool_d5420.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci, je m'en suis tiré avec le McAfee Consumer Products Removal tool (MCPR.exe). Ce doit être Ccleaner ou Regcleaner que je passais après la désinstallation qui mettaient la panique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Ben moi, je l'ai fait avec le logiciel McAfee MCPR.exe, il reste encore des traces de ce logiciel parasite qui reste en place et me refuse la suppression malgré mon statut d'administrateur en prétextant qu'il me faut une "autorisation administrateurs" (oui au pluriel).

Mc Afee est littéralement une infection ! Windows8 ne me plaît pas trop mais que Toshiba infecte ses PC portables avec un antivirus payant qui est aussi "attachant" qu'un chewing-gum sous une semelle, ça m'énerve au plus haut point !!!

Bon alors, comment procéder pour éradiquer totalement McAfee de mon ordi ? Quelqu'un aurait-il une idée qui fonctionne (pas de MCPR essayé 4 fois en vain !) ?
mf- 3 déc. 2013 à 19:34
Moi aussi, même avec MCPR
Répondre
Cloo-13 1Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014Dernière intervention - 9 avril 2014 à 10:27
Idem pour moi sur un ordi portable Toshiba .. as-tu trouvé une solution Farcebook ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un chewing gum collé aux semelles... c'est la bonne image !
une solution ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Désinstallation de Mcafee sous W8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.