Rechercher : dans
Par :

[VBA] Recherche nom de graphiques Excel

Dernière réponse le 5 jui 2007 à 16:08:55 Miloatlantis, le 16 fév 2007 à 09:18:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Pour pouvoir modifier des graphiques en VBA qui se trouvent dans une feuille Excel, j'aurais besoin de connaitre leurs noms...

Apparemment, leurs noms est "Graphique 1", "Graphique 2", etc... Mais je ne sais pas à quel graphique correspond quel nom !

Y a-t-il un menu dans un excel où je puisse connaitre leurs noms ?

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [VBA] Recherche nom de graphiques Excel » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente Voir RECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
[VBA] Recherche Find avec retour multiple VoirUne simple recherche Find vous retourne la première coordonnée trouvée. Dans certaines circonstances il est nécessaire de connaître toutes les coordonnées des occurrences trouvées. C'est ce que fait cette petite fonction. Dans un module...

1

ruzakruzak, le 16 fév 2007 à 10:02:35

Tu peux connaitre le nom quand tu fais, sur un graphique, clic droit > affecter une macro.
Là tu vois le nom du graphe, mais je suis certain que tu peux trouver cette info ailleurs. Mais je sais plus où...

Répondre à ruzakruzak

2

LN, le 5 jui 2007 à 15:37:13

Bonjour,
j'ai à peu près le même problème : dans mes macros Excel, j'ai besoin de sélectionner des graphiques, et en utilisant l'enregistreur de macro il les nomme par exemple "Graphique25".

Y-a-t-il un moyen de de donner un nom aux graphs dans le programme VBA lors de leur création ? (j'ia essayé plusieurs choses sans succès.)

merci et à bientôt !

Répondre à LN

3

Lupin.A, le 5 jui 2007 à 16:08:55

Bonjour,

Suggestion :

Sub Cherche_Nom_Graphique()

Dim Graphique As Chart

For Each Graphique In Charts
        MsgBox "Titre : " & Graphique.ChartTitle.Caption & vbCrLf & _
                "Feuille : " & Graphique.Name
    Next Graphique