[VBA] Recherche nom de graphiques Excel

Fermé
Miloatlantis - 16 févr. 2007 à 09:18
 stenz - 7 avril 2011 à 10:42
Bonjour !

Pour pouvoir modifier des graphiques en VBA qui se trouvent dans une feuille Excel, j'aurais besoin de connaitre leurs noms...

Apparemment, leurs noms est "Graphique 1", "Graphique 2", etc... Mais je ne sais pas à quel graphique correspond quel nom !

Y a-t-il un menu dans un excel où je puisse connaitre leurs noms ?

Merci pour votre aide !

4 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
16 févr. 2007 à 10:02
Tu peux connaitre le nom quand tu fais, sur un graphique, clic droit > affecter une macro.
Là tu vois le nom du graphe, mais je suis certain que tu peux trouver cette info ailleurs. Mais je sais plus où...
14
Bonjour,

C'est peut être un peu tard pour répondre mais comme je me suis posé la même question et que j'ai trouvé la réponse sur un autre forum je la mets pour les prochains:

With ActiveChart
.....
.Parent.Name = "Essai"
End With
5
Bonjour,
j'ai à peu près le même problème : dans mes macros Excel, j'ai besoin de sélectionner des graphiques, et en utilisant l'enregistreur de macro il les nomme par exemple "Graphique25".

Y-a-t-il un moyen de de donner un nom aux graphs dans le programme VBA lors de leur création ? (j'ia essayé plusieurs choses sans succès.)

merci et à bientôt !
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 16:08
Bonjour,

Suggestion :

Sub Cherche_Nom_Graphique()

    Dim Graphique As Chart
    
    For Each Graphique In Charts
        MsgBox "Titre : " & Graphique.ChartTitle.Caption & vbCrLf & _
                "Feuille : " & Graphique.Name
    Next Graphique
    

End Sub
'


Lupin
2