Ingénieur du son. BAC nécessaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par 00lina00 le 3/01/2013 à 16:50
Juanlove Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 11:46
Bonjour, Je vais bientôt avoir 17 ans et je voudrais être ingénieur du son et je complètement dégoûter par les études je suis en seconde et j'aimerai arrèter les études parce que j'en peu plus, j'en est ra la cafetière !!! Mais j'ai mon brevet. Et je me fight avec mes parents à cause de se sujet. Donc est-il possible de devenir ingénieur ou technicien du son sans le bac. Il y a eu une réforme il y a quelques années où le metier était concerné et puis après il ne l'était plus à cause de la réforme. J'ai un peu d'expérience dans le metier, ma famille et moi sommes dans la musique et j'ai fais un stage dans un radio où j'ai réussi a m'imposer pour toucher la table et enresgistrer, faire du montage et tout et même faire un petit direct, se stage était vraiment cool et concluant, j'en tire un bon souvenir. Et j'ai vu sur internet que apparement se qu'il fallait, c'est une expérience sur le terrain et que le bac n'était pas necessaire, mais es-ce que c'est vrai. et tout les ingé que je croise non pas l'allure d'avoir un bac loin de là et ils n'ont pas l'air d'être des génies. Mais est-il possible de devenir ingé ou techn. du son sans le bac ??? S'il vous plaît dites moi que c'est possible !

Merci

Cordialement.

4 réponses

Feign Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 6
3 janv. 2013 à 16:16
Pour la la réponse est simple, etre ingénieur signifie avoir un diplome délivrer par une ecole d'ingénieur, c'est a dire bac+5, technicien c'est le mm principe, un technicien est une personne disposant d'un BTS, d'un DUT ou d'une licence, il faut donc un bac+2/+3