Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Instalation de windows xp

zizabelle, le vendredi 16 février 2007 à 02:43:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Mon disque est partitionné en (C:), (D:), (E:), si je réinstalle windows xp sur mon pc est ce que cela va formater toutes les partitions de mon disque? ou va t'il me proposer de formater une partition en particulier?
Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

mikenails, le vendredi 16 février 2007 à 03:16:44
  • +1

En fait, lorsque tu vas réinstaller Windows XP, il va te proposer d'installer XP sur une de tes trois partitions.

1. vas sur la partition C: et demande lui de la supprimer.
2. crée une nouvelle partition sur C:
3. Installer Windows XP sur la nouvelle partition C:
4. Il va te proposer de formater le C: accepte

Avec cette méthode, tu conserveras toutes les données qui sont sur les autres partitions. Supprime bien la bonne. Si tu installes XP sur la partition C: sans la supprimer au préalable, XP se réinstallera sur l'autre copie et donc pas de formatage...mais avec le désagrément de voir réapparaitre tous les programmes qui font que tu as certainement voulu réinstaller XP

Bonne Chance !

Répondre à mikenails

2

zizabelle, le vendredi 16 février 2007 à 23:59:18

Merci beaucoup... je vais me lancer...

Répondre à zizabelle
Installer windows xp sur disque externe usb j'ai acheté un disque dur externe USB pour mon portable. je veux installer windows xp pro sur ce disque externe (j'ai xp familial sur l'interne). Le disque externe est reconnu (je l'ai formaté en partition principale) mais lorsque je veux installer xp... www.commentcamarche.net/forum/affich-1270834-installer-windows-xp-sur-disque-externe-usb
Installer windows xp à partir d'une clef USB Bonjour, Voilà, j'ai acheté un asus EeePC mais je voudrais, au lieu de le faire tourner sous sa distribution linux d'origine, installer windows XP. Il n'a pas de lecteur cd ni de disquettes donc j'ai installer le dos de millénium sur un clef et j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5816811-installer-windows-xp-a-partir-d-une-clef-usb
Acer Aspire 8920 installation Windows XP Bonjour, Jaimerais installer Windows XP sur mon ACER ASPIRE 8920 que j'ai acheté avec Vista. Cependant, il y'a le problème que ACER ne fourni plus les drivers/pilotes de ce portable pour XP: J'ai des touches racourcis pour E-mail, Internet et consore,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8426267-acer-aspire-8920-installation-windows-xp
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Installation Windows XP écran bleuBonjour! Je ne suis pas capable d'installer Windows XP Pro sur mon ordinateur qui a été complètement formater. Je boot avec le CD, j'ai un message qui me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer. Ensuite, j'arrive à un écran bleu où il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148343-installation-windows-xp-ecran-bleu
Installer windows XP sur macbookBonjour, je viens d'acquerir un mac book pro. Je veux installer windows XP pro. J'ai essayé via boot camp mais à la fin de l'installation de windows , l'ordinateur redémarre et marque ERR disque . Quelqu'un pourrai t'il m'aider ?? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6388735-installer-windows-xp-sur-macbook
Pb installation windows xpBonjour tt l'monde !! Voila g un petit problem , quand j'install windows xp , il plante en pleine install a environ - 31 min.... Et c'est pareil a chaque fois....reprise d'install , identique il plante tjs au meme endroi...meme en supprimant ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-499087-pb-installation-windows-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3