Désinstaller pour réinstaller windows xp

Résolu/Fermé
zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 16 févr. 2007 à 02:10
 Emilyan - 23 août 2019 à 10:51
bonjour a tous, j'ai un pc medion, et je voudrais désinstaller pour réinstaller windows xp dessus car j'ai un probleme de virus ... j'ai le cd du logiciel avec les codes du pc mais je ne vois pas vraiment par quoi commencer... peut etre que quelqu'un pourrait m'aider?... merci beaucoup.
A voir également:

42 réponses

Lylixana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
20 déc. 2009 à 17:06
Pour formater:

Voici le déroulement des opérations :
Insérez la disquette de démarrage dans le lecteur A, le CD de Windows dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre PC.
Un premier écran vous demande de choisir entre trois options de démarrage. Choisissez alors l'option n°1 avec prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Après un temps de chargement, l'invite Dos suivante s'affiche A:\> . Tapez scandisk c: et laissez Scandisk inspecter le disque, réparer les erreurs éventuelles, il est même conseillé de faire un scandisk de toutes les partitions et disques durs existants.
Cette étape terminée tapez à l'invite A:\> la syntaxe suivante: format c:



Respectez bien l'espace entre format et C:
Un message d'avertissement vous prévient alors que toutes les données du disque seront perdues et vous demande si vous voulez continuer, tapez O (pour Oui) puis appuyez sur la touche Entrée. (Certaines versions peuvent nécessiter d'appuyer sur la touche Y au lieu de la touche O).
Le formatage commence et un indicateur vous indique la progression de l'opération en %.

Prenez un petit rafraîchissement le temps que le PC termine son travail de formatage.

Le formatage terminé, il vous est demandé de choisir un nom de volume: c'est sous ce nom que sera affiché votre disque dans l'explorateur de Windows. Vous pouvez ne rien mettre, ce n'est pas très important car vous pouvez modifier ce nom de volume via l'explorateur une fois Windows réinstallé. Ceci fait, appuyez sur la touche Entrée, vous revenez à l'invite A:\>.
Enfin dernière opération, tapez install (ou setup) à l'invite e: (ce qui donne E:\install), l'installation de Windows commence alors.







Pour Réinstaller:


La réinstallation de Windows XP est la plus simple de toutes. Assurez-vous seulement avant de commencer que vous avez bien sous les yeux le numéro clé de votre CD de Windows.

Etape 1

Placez le CD-Rom de Windows XP dans le lecteur de CD, puis relancez votre ordinateur. Un écran vous demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD-Rom. Faites-le et, à l'apparition de l'écran suivant (cela peut prendre un peu de temps), appuyez sur Entrée pour lancer l'option Pour installer Windows maintenant .




L'écran suivant affiche le contrat de licence, appuyez sur la touche F8 pour accepter ses conditions et, lorsque l'écran qui suit apparaît, appuyez sur la touche Echap . Dans l'écran suivant, sélectionnez la partition à supprimer ( C: qui contient XP) et appuyez sur la touche S du clavier.



Lorsque l'écran d'avertissement suivant s'affiche, appuyez sur la touche Entrée et, lorsque l'écran suivant apparaît, appuyez de nouveau sur la touche S pour confirmer la suppression de la partition. Lorsque vous êtes de retour à l'écran qui indique la répartition de l'espace du disque dur, appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre suivante, sélectionnez une option de formatage avec les touches fléchées du clavier et appuyez sur Entrée .



Etape 2

Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Suivant à moins que vous ne vouliez modifier les options régionales et linguistiques de votre clavier. La fenêtre suivante vous demande de vous identifier. Faites-le et cliquez sur Suivant .

Dans la fenêtre qui suit, tapez le numéro d'identification de produit de votre CD et cliquez sur Suivant . Notez que vous aurez peut-être à activer les touches du pavé numérique en tapant sur la touche Verr num . Dans la fenêtre qui suit, donnez un nom à votre ordinateur et cliquez sur Suivant .

La fenêtre suivante vous permet de régler la date et l'heure. Cliquez sur Suivant . Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez l'option de votre choix (normalement Paramètres par défaut ) pour votre réseau, et cliquez sur Suivant .



Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Suivant . Puis indiquez si votre micro va être connecté à Internet via un réseau (avec un routeur, par exemple) ou directement (avec un modem relié à la prise téléphonique) et cliquez sur Suivant



Si vous n'avez pas encore de connexion Internet, cliquez sur Ignorer . Dans la fenêtre qui suit, indiquez si vous voulez activer Windows XP tout de suite ou non. Le mieux est de répondre Non .



Vous avez trente jours pour décider, le temps de vous assurer que votre PC fonctionne à nouveau normalement. Cliquez ensuite sur Suivant .

Dans la fenêtre suivante, tapez les noms de tous les utilisateurs qui auront un compte d'administrateur et cliquez sur Suivant . Enfin, cliquez sur Terminer .

Votre PC devrait maintenant disposer d'un Windows propre comme un sou neuf
21
Bonjour, je vous remercie infiniment pour cette explication valable :-) ps: je doit le remettre car mon xp il me fait des complications au démarrage, j’espère d''avoir tous le cd installation. ^^
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
16 févr. 2007 à 11:56
salut
voici un tuto pour t'aider
5
zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
16 févr. 2007 à 23:53
merci, ton lien m'à été trés utile...
0
slt j'ai un problème il y a 2 version de window sur mon pc comment supprimer 1 des 2 window ?
5
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
16 févr. 2007 à 10:36
slt slt

pour commencé, muni toi de ton cd d'installation windows XP. ensuite place le dans ton lecteur de cdrom. ensuite redémare ton pc. il te sera demande d'apuyer sur un bouton pour coommencé l'intallation. ENsuite tu n'a plus qu'a suivre les indication qui te son donné. Mais avant tt cela je rapel que ce ke tu va faire va supprimer tte t données. Il faut donc les souvegardé avant si sa n'est pas déjà fait.

Bonne chance.
pour tte autre info n'ésite pas.

cordialement
@+
jeje38
4
zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
16 févr. 2007 à 23:49
merci beaucoup...
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109 > zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
17 févr. 2007 à 10:26
De rien !!!! n'ésite pas a revenir si tu as d'autres soucis.

à la prochaine!!!
0
zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 > jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
17 févr. 2007 à 22:36
j'ai reussi a réinstaller windows mais je me retrouve avec deux système d'exploitation.... en plus je n'ai plus de son (lorsque je veux mettre de la musique j'ai un mess qui me dit "ouverture du péripherique de sortie audio impossible")... en allant dans le gestionnaire de périphérique, autres périphérique avec les controleurs ethernet, video, PCI DEVICE ont tous des"?" et "!"jaunes je ne sais pas si ca à un rapport??? peut etre que tu peux m'aider? ..... merci beucoup
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109 > jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
21 févr. 2007 à 13:19
salut

pour tes deux système d'exploitation, il faut refaire une installation en pensant bien a supprimer les partitions existante et réinstallé windows sur une nouvelle partition. Pour le son il te faut reinstaller les drivers. Pour ce faire plusieurs solutions : soit elle est integré dans ta carte mere alors tu n'a plus qu'a te munir du cd de ta carte mere, et lancer l'instalation. sinon si cela ne marche pas trouve le drivers ou pilote sur internet. Utilise everest ou Aida32 pour déterminé avec précision, la marque de ta carte son. ensuite ance une recherche.

si mes explications ne sont pas trè clair n'ésite pas a me le dire et j'essairais de sir sa autrement.

Bonne chance a toi!!
cordialement
jeje38
0
zizabelle Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 > jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
21 févr. 2007 à 18:09
salut!!!
MERCI BEUACOUP de ton aide !!!!!!
J'ai réussit a tout réinstaller, mon cd ne marchait pas alors j'ai du aller chercher mes drivers sur internet... je n'ai pas réussit du 1er cout mais ca a fini par marcher!!!! j'ai un nvx systeme tout beau tout propre top cool ;) ........ MERCI ENCORE!!!! et a bientot......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,j ai un probléme.j ai installée windows vista,maintenant quand j allume mon ordi il me demande de mettre à jour en ligne et je n ai pas d internet chez moi donc je ne peu pas.et maintenant je veut reinstallé windows xp mais je n arrive pas car mon ordi ne s allume pas :s
3
j'ai xp vista je voudrai desinstaller e mettre a la xp famillial sur ordinateur portable fujitsu siemens comment proceder mercie d'avance
2
drakeion Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 3
27 déc. 2008 à 05:29
vincent pour le simens vas dabord chercher tout tes drivers pour xp , car si je me trompe pas certain de ces drivers sont tres dur a avoir fais juste sur de tout avoir dabord et apres tauras qua tout remetre sur xp et je te conseil de faire 2 partition 1 pour le windows comme tel et lautre pour tes donner comme sa si ta a reformater taura qua reformater la partition du windows seulement sa tevitera de tout perdre tes precieuse donner
0
salut j'ai windows xp mais je veux tout supprimer pour tout reinstaller kand jessaye je remet juste des truc a jour et je perd aucune donnée je voudrais mon ordi comme kan je l'ai acheté comment je dois faire et ou je dois aller pour tout desinstaller merci d'avance
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
14 mars 2007 à 10:44
bonjour en fait ce que tu veux faire c'est reformater
pour cela lance ton pc rentre dans le boot menu et lance ton pc avec le cd de windows tu suit les instruction et tu lui dit d'installer xp
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
14 mars 2007 à 20:00
Peut etre que son pc a une partion de sauvegarde, c'est quoi la marque de ton pc Julie
0
bonjour à tous,
voila mon pb, j'ai un version pas très légale de windows xp, et je viens de récupérer un version originale, et je me demande si je réinstalle la bonne version sur l'ancienne, est-ce que je vais perdre mes données genre images, videos, musique, mes fichiers de boulot etc....??

merci d'avance

cordialement
0
saint-seiya08 Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 16
6 avril 2007 à 13:29
salut
je le crain oui.....
tu vas être obliger de virer l'autre pour mettre celui-ci.
Fait une sauvegarde sur CD ou clef usb de tes documents.
0
je te remercie, c'est bien ce que je pensais, mais bon il faut que je sauvegarde presque 20Go de données...pas cool, faut que je m'achete un DD externe...parce que sur dvd ou cd j'en ai pour longtemps je pense !!!
0
saint-seiya08 Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 16
6 avril 2007 à 13:53
Ba tu sais avec des DVD de 4,7Go ça va vite! Je crois même qu'il y en a de 8 Go!
De plus tu peux compresser tes fichiers avec "winrar".
Parcequ'après il faut voir si tu a vraiment l'utilité du disque dur externe.
0
mirage_blanc
30 sept. 2007 à 11:21
Bonjour,
j'arrive pas à formate mon PC.. J'entre le cd de windows et il fait la réinstalation mais à la fin je trouve que y a rien de nouveau !! mon PC est tjr le même..
SVP, Pouverz vous m'aider?
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 01:29
comment obtenir le cd d'installation de windows xp
0
salut j'ai eux une nouvelle ord pis il on mis le vista sur le disque dur,mais moi je veux mettre le xp je veux savoir comment sortir le vista du disque dur
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
23 oct. 2007 à 07:30
Bonjour,

pour désinstaller vista, cela dois marcher comme pour tout autre windws. se n'est pas une certitude, je n'est jamais essayé mais pourquoi pas. ce qu'il te faut c'est : un cd d'installation de windows XP qui soit "bootable" c'est a dire qu'il se lance tout seul au redémarage de l'ordinateur. pour cela, il faut que le demarrage de l'ordinateur se lance direct avec le lecteur cd. Pour ce faire, il faut aller dans le bios, (soit F2, soit del, soit suppr) ensuite aller dans le rubrique "boot" et choisir en premier le lecteur de cd ou de dvd. ensuite redémare ton pc avec le cd d'installation et tu lance ton installation et tu suit ce qu'il y a à l'écran.

j'espère avoir pu t'aider

cordialement

jeje38
0
bonjour

j ai un acer aspire 3630
je voudrai reinstaller le systeme comme au jour de l achat du pc portable
mais malheureusement j'ai pas de cd d installation si vous pourriez peut etre m aider se serai genial

cordialement
0
Pour un PC ACER, voir ce tuto : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Il se peut qu'il y ait une partition cachée erecovery sur le DD, auquel cas on peut réinstaller XP (peut-être la même chose pour Vista?) à la configuration d'origine directement à partir du DD (passer par erecovery, ou ce qui revient au même Alt et F10 au boot)
0
salut
voila je souhaite remettre mon ordinateur comme au jour de l achat mais je n ai pas le cd d installation pour windows xp . comment pourrais je faire. si quelqu un pourrait m aider ca serait vraiment tres cool. merci
0
Bonjour, je dois réinstaller winxp sur un ordi mais je n'arrive pas a aller dans le bios afin de le faire booter par le cd, j'ai essayer de plusieurs manière mais toujours sans succès. Est ce que quelqu'un aurait une idée comment faire. Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 janv. 2008 à 16:45
Salut,

peut être un petit tour sur mon site te permettra de trouver la solution ... Voir la page Setup http://altpc.neuf.fr
0
pierfons Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
28 oct. 2008 à 17:34
ta solution m'interressait mais ta page n'existe pas il y a un code erreur 400... Dommage, je cherche toujours une solution
0