Impossible d'installer des applications Windows Store -Windows 8

Résolu/Fermé
Exiraal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - Modifié par Exiraal le 3/01/2013 à 13:03
 kiops - 18 juil. 2017 à 21:20
Bonjour,



J'ai installé Windows 8 Pro, connecté avec un compte @outlook.com et je ne peux pas installer ni mettre à jour des applications sur le Windows Store.

En dessous de chaque app est inscrit "En attente" et rien ne se passe...

Le code erreur est : 0x8024001e

J'ai essayé de redémarrer, de basculer sur un compte local, de me reconnecter mais rien n'y fait. Je n'ai pas d'antivirus.

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Exiraal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 34
3 janv. 2013 à 15:55
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé comment faire ici : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_cp-windows_store/windows-8-store-update-error-code-0x8024001e/49820d2a-241e-471e-89f4-7b5440bb8abf

Enable Windows + X and turn on the command line (Admin)

Now type in turn:

net stop wuauserv
rename c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old
net start wuauserv
27
mrc vraiment ça marche
0
Je comprends pas comment faire..
0
Je ne comprends pas la première étape, pouvez vous m'expliquez ? Merci d'avance !
0
touche windows +x invité de commande admin

apres tu tappe se qu'il a ecrit
0
CéliaThonus
29 janv. 2014 à 18:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc avec Windows 8 et les manipulations à faire comme indiquées sur ce forum fonctionnent, pour autant que vous ayez précédemment désinstaller les applications en attente.

Ensuite vous pratiquez de la sorte:

Touche Drapeau Windows (en bas à gauche) + X

Sélectionner "Invite de commandes (Admin)"

Le PC vous demande votre accord pour ouvrir la fenêtre (vous continuez).

Taper successivement (en attendant que l'ordinateur réagisse - histoire de quelques secondes)

net stop wuauserv

rename c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old

net start wuauserv

Revenez sur windows store et cela marche.

Bonne journée ;-)

Célia.

PS: Je n'ai rien inventé, j'ai simplement suivi la procédure expliquée à travers le forum.
0
Moi ils me disent que ma connexion est trop lente alors qu'elle ne l'est pas! Aidez moi
8
exactement la meme chose. HELP!!!
0
krencho Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 5
26 mars 2013 à 17:36
Salut, j'ai essayé de faire cette méthode pour résoudre le même problème.
Mais sa n'as pas marché, tu peux préciser comment renommer le dossier stp?
5
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
26 mars 2013 à 22:21
Bonsoir, essayez tout simplement d'attendre un peu. L'installation devrait commencer au bout d'un moment.
0
je renomme mais Windows me signale que " c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old" est inéxistant
0
moi aussi, pouvez-vous préciser ?? SVP
0
CéliaThonus j'ai les chose et je n'arrive meme plus a ouvrir le windows store comment faire ?
0
Apres cette manipulation, je vais sur windows store et ils me disent " windows store installe une mise à jour, veuilez patientez quelques minutes " ça fait 2 heures que j'attends ! :(
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta craqué nathan...... retourne à ta machine à écrire :)
3
salut
un peu de lecture et d'instruction pour toi
http://assiste.free.fr/Assiste/4_minutes_pour_survivre.html
retourne sécurisé ton pc et reviens parler en connaissance de cause!
et soit gentil avec les membres ,surtout pour dire nimp!!
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
3 janv. 2013 à 14:26
Bonjour,

cela peut être un bogue causé par la mise à niveau. Essayez de restaurer Windows 8 pour réinstaller une copie complète. Suivez ce tutoriel.

PS : vous avez forcément un anti-virus avec Windows 8, c'est Windows Defender. Si celui-ci n'était pas présent et que vous n'aviez aucun anti-virus supplémentaire, l'espérance de vie de votre PC ne serait que d'à peine 20 minutes.
2
passez en mode performances élevés, l'economie denergie bloque le telechargement.
1
slt tt l monde
pour resoudre ce prblm je propose cette solution qui permet d'ajouter un utilisateur comme admin
ouvrez-vous l'invite de commande cmd(admin)
tapez la commande suivante
net user /add "nom_utilisateur" Mot_d_Passe
0
natvil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 20:47
j'ai le même problème mais je ne comprend pas la démarche pouvez-vous me l'expliquer en français car mon anglais est nul .
0